Slide-future-inside

ISTP

notre-histoire

Notre histoire

L’ISTP a été créé en 1990. Institut sous statut associatif, la mission fondatrice de l’ISTP est d’accompagner les entreprises industrielles par le développement des compétences individuelles et collectives, notamment via la formation d’ingénieur.

ambiance-pro-istp-janv-2018-150

Notre approche pédagogique

L’ISTP, pionnier de la formation sous statut salarié

Depuis 1991, l’ISTP forme des élèves-ingénieurs en alternance. L’institut a acquis et développé un véritable savoir-faire en termes de pédagogie de l’alternance, reconnu et plébiscité par le monde économique pour son adéquation entre les réalités du terrain et l’enseignement construit au fil des années.
Plus de 2 800 diplômés ont été formés grâce à ce modèle innovant.

Nos partenaires et réseaux

Depuis plus de 20 ans, grâce à un travail effectué conjointement avec le tissu économique et le monde de l’enseignement supérieur, l’ISTP a développé de nombreux partenariats et fait partie intégrante de nombreux réseaux.

Nos ingénieurs-tuteurs

Pour accompagner nos élèves-ingénieurs dans les meilleures conditions possibles, nous avons choisi d’engager des professionnels issus du monde de l’entreprise pour assurer le rôle de tuteur. Nos Ingénieurs-Tuteurs ISTP sont donc des professionnels expérimentés de l’industrie qui ont décidé de transmettre leur expérience et d’accompagner nos élèves-ingénieurs sur la voie de la réussite !

Nos chiffres clés

Notre Pôle Nucléaire

Au sein du Campus Industriel, l’ISTP a développé, conjointement avec l’IRUP, un pôle d’excellence reconnu dans la France entière pour son expertise : le Pôle Nucléaire. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les activités de maintenance, de démantèlement, de construction et de service, le Pôle Nucléaire ISTP/IRUP est n°1 de la formation nucléaire en France en nombre de personnes formées !