fbpx

Partenaires Académiques

L’ISTP a signé des conventions de partenariats académiques permettant aux étudiants des établissements concernés d’avoir un accès facilité aux différents parcours d’ingénieurs

Certains de ces établissements déploient une préparation amont spécifique avec le contenu pédagogique des formations d’Ingénieur. 

Les étudiants recommandés peuvent prétendre directement à la catégorie grand admissible, c’est à dire bénéficier d’une dispense de tests écrits, seul l’entretien reste obligatoire

 

Lycée avec classe préparatoire Adaptation Technicien Supérieur :

IUT :

 

 

À découvrir également

L’agenda ISTP

Découvrez les grandes dates à retenir dans l’agenda ISTP :

  • Salons étudiants
  • Journées portes ouvertes
  • Boite à questions
  • Rendez-vous orientation
  • Stage immersion

CONCEPT PÉDAGOGIQUE

Une formation d’ingénieurs en alternance de haut niveau 

L’ISTP, référence nationale des formations d’ingénieur en alternance, forme en partenariat avec Mines Saint Etienne et Arts et Métiers, un tiers des ingénieurs en apprentissage de la première région industrielle Française : Auvergne Rhône Alpes. Plus de 4 500 ingénieurs ont été diplômés grâce à ce modèle innovant.

Nos ingénieurs-tuteurs

Pour accompagner les élèves-ingénieurs, plus de 50 ingénieurs ISTP ayant préalablement exercé dans l’industrie à des postes à responsabilités, sont tuteurs d’élèves. L’objectif est de transmettre une posture, un savoir-faire métier et des connaissances pour forger un ingénieur agile doté de compétences robustes.

Histoire

L’ISTP a été créé en 1990. Institut sous statut associatif, la mission fondatrice de l’ISTP est d’accompagner les entreprises industrielles par le développement des compétences individuelles et collectives, notamment via la formation d’ingénieur.

Accédez à la formation de votre choix