fbpx
Slide-future-inside

Une équipe ISTP parmi les 15 finaliste du Concours Usaire Student Awards

Félicitations à Pierre Steinmetz et à Luc Vuillemot, tous deux élèves-ingénieur en apprentissage, en 1ère année spécialité Génie Industriel, sélectionnés pour participer à la finale du concours Usaire Student Awards dont le thème cette année est « Be Green, Keep flying ».

Grâce à leur enthousiasme et à une organisation de travail appropriée, ils ont travaillé à distance durant le confinement sur une synthèse des problématiques qu’ils aborderont dans le mémoire, attendu par le jury final.

Cette sélection leur ouvre les portes d’un réseau unique à travers les associations ORAJe et USAIRE ainsi que l’opportunité de participer à des événements organisé par des entreprises européennes et américaines (USAIRE).

Curieux d’en apprendre plus, ils ont accepté de nous donner quelques informations supplémentaires :

  • Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à ce concours ?

Luc : « L’aéronautique est un secteur qui m’a toujours hautement intéressé et c’est pour cette raison que j’ai voulu participer à ce concours organisé par des entreprises de ce milieu. Notre sélection est une opportunité pour découvrir un réseau d’étudiant ORAJe ainsi que de participer à des événements organisé par des entreprises européennes et américaines (USAIRE). Je suis très fière de notre travail, c’est accomplissement personnel et professionnel. »

Pierre : « Quand Luc a entendu parlé du concours, il m’a proposé de le rejoindre pour y participer. Pour ma part j’avais envie de découvrir le secteur aéronautique tellement les enjeux (économiques, technologiques, environnementaux,… ) qui y sont liés sont fascinants. Par ailleurs, le concours nous ouvre les portes d’un réseau unique à travers les associations ORAJe et USAIRE, et c’est une chance unique pour nous, futurs ingénieurs, d’intégrer des réseaux comme ceux-ci. »

  • Comment avez-vous été sélectionnés ?

Pierre et Luc : « En ce qui concerne notre sélection, nous avons fourni au jury un « One Pager » qui est une synthèse des problématiques que nous souhaitons aborder lors de l’écriture de notre mémoire. Le sujet du concours de cette année est « Be Green, Keep flying ». Ce n’était pas évident de travailler à distance mais nous avons réussi à développer une organisation de travail avec des outils de partage de documents. Le plus difficile dans cette phase du concours est d’arriver à dégager des problématiques pertinentes et audacieuses puisque le thème est très large et peut être interprété sous différents angles.  »

Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale !

usaire student awards

À découvrir également

Accédez à la formation de votre choix