fbpx
Slide-future-inside

Concours « Ethique Professionnelle » : Thomas se qualifie au niveau national !

Un grand bravo à Thomas Murienne, étudiant-ingénieur en Valorisation Énergétique, qui obtient la 2ème places ex-æquo au niveau régional dans le cadre du concours « Ethique Professionnelle », co-organisé par le Rotary et la CGE !

Thomas Murienne

Il reçoit les félicitations du jury grâce à la rédaction de son essai :
– La donnée : le fer de lance des Smart Cities peut-elle causer leur péril ?

Une performance qui le qualifie directement pour la prochaine étape du concours au niveau national.

 

Afin de mieux comprendre ses motivations, Thomas a accepté de répondre à quelques questions pour nous :

Quelle a été votre motivation pour participer à ce concours ?

J’avais deux raisons de participer à ce concours :

– La première raison est que je m’étais fixé comme objectif cette année de participer au minimum à un concours.

– La deuxième raison est que Madame BOISSIERE a su me donner envie de participer à ce concours grâce à sa présentation avec deux phrases clefs qui ont su résonner en moi : « sujet qui doit intéresser les futurs managers que vous serez ! » ou « Par ailleurs un diplôme est remis à tous les lauréats, permettant ainsi de valoriser leur CV. ».

Etre capable de préparer son avenir en participant à des concours de ce type était un plus qu’il était bien dommage de rater.

 

Est-ce que vous êtes satisfait à ce stade de la compétition ?

Bien sur que j’espère faire un bon classement au Prix National mais c’est déjà extrêmement intéressant et satisfaisant de savoir que l’essai que j’ai rédigé a su trouver son public avec une résonance particulière dans l’actualité.

 

Comment allez-vous vous préparer pour concourir au Prix National ?

J’ai la chance de n’avoir rien à préparer pour le Prix National, en effet, grâce à mon classement sur le niveau régional, mon essai est directement transféré pour le niveau national !

Je souhaitais remercier Mme BOISSIERE d’avoir pris le temps de lire l’essai et de me procurer des conseils d’améliorations pertinents, me permettant ainsi d’obtenir la deuxième place ex-aequo.

 

CONCOURS ETHIQUE 2020-AFFICHE

À découvrir également

Modalités de recrutement 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures de confinement qui en découlent, les Directions de l’ISTP et de Mines St Etienne ont choisi d’aménager leur processus de recrutement pour la promotion FA2020.

Accédez à la formation de votre choix