fbpx
Slide-future-inside

Rentrée de la Promotion Génie Industriel 2019

Le 30 Septembre 2019, l’ISTP a accueilli, sur le Campus Industriel, les 180 nouveaux élèves-ingénieurs qui composent la promotion 2019 de la spécialité Génie Industriel (GI).

La formation Génie Industriel a été la 1ère spécialité créée à l’ISTP, en 1991. Au fil du temps et des promotions, elle s’est installée dans le paysage des formations d’ingénieur comme une référence incontournable. Ce sont plus de 2 500 ingénieurs qui ont été formé, à l’ISTP, dans cette filière.

La formation Génie des Installations Nucléaires est réalisée en partenariat avec Mines Saint-Étienne, qui délivre le diplôme, reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

L’ingénieur en Génie Industriel est un généraliste de l’industrie qui concourt durablement à l’amélioration des performances globales de l’entreprise et des organisations industrielles. Ses champs d’actions recouvrent principalement les domaines du management des activités industrielles, de la conduite du changement, de la gestion de projets technologiques, d’innovation et de développement.

Cette formation en alternance, d’une durée de 3 ans, permet de devenir Ingénieur de production, Ingénieur process industriels, Ingénieur méthodes/industrialisation, Ingénieur qualité, Ingénieur maintenance, Ingénieur d’études, Consultant, Responsable de service, Responsable d’entité, Responsable de site…

Plus d’informations sur cette formation réalisées en partenariat avec Mines Saint-Étienne : https://www.istp.fr/etudiants/formations/ingenieur-genie-industriel/

À découvrir également

Fermeture de l’ISTP – COVID 19

En raison de la crise sanitaire en France fermeture totale de l’institut depuis ce mardi 17/03 à 12 h et ce jusqu’à nouvel ordre.

COVID 19 – Suspension des cours

Suite à l’annonce faite hier par le Président de la République concernant le plan de lutte contre la propagation du Coronavirus/Covid 19,

ISTP Saint-Etienne x GlobalExam

Un diplôme d’ingénieur ne peut être certifié par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) sans une expérience significative dans un pays étranger et la présentation d’un certificat attestant d’un niveau B2 en anglais.

Agenda

15 mai
Journée Tests FA
3 juillet
Journée Tests FA

Accédez à la formation de votre choix