fbpx

Rentrée de la Promotion Génie des Installations Nucléaires 2019

Le 23 Septembre 2019, l’ISTP a accueilli, sur le Campus Industriel, les 55 nouveaux élèves-ingénieurs qui composent la promotion 2019 de la spécialité Génie des Installations Nucléaires (GIN).

Référence nationale pour les personnes souhaitant devenir ingénieur spécialisé dans le secteur du nucléaire par la voie de l’alternance, la formation Génie des Installations Nucléaires est réalisée en partenariat avec Mines Saint-Étienne, qui délivre le diplôme, et en convention avec l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN).

Le diplôme d’ingénieur de la spécialité Génie des Installations Nucléaires est reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

L’ingénieur en Génie des Installations Nucléaires intervient sur l’ensemble du process nucléaire qu’il s’agisse du cycle amont ou aval du combustible ou bien de la production d’énergie (construction, exploitation, modernisation, maintenance, assainissement, démantèlement).

Cette formation en alternance, d’une durée de 3 ans, permet de devenir Ingénieur sûreté, Ingénieur radioprotection, Ingénieur hygiène, Ingénieur environnement, Ingénieur qualité, Ingénieur essais, Ingénieur méthodes, Ingénieur maintenance, Ingénieur exploitation,  Responsable d’agence, Responsable de site…

Plus d’informations sur cette formation réalisées en partenariat avec Mines Saint-Étienne : https://www.istp.fr/etudiants/formations/ingenieur-genie-des-installations-nucleaires/

À découvrir également

Dédicace d’Etienne Klein pour les élèves à l’occasion de la journée ISTP FUTURE INSIDE

C’est avec surprise et un immense plaisir que les élèves ont découvert à l’occasion de la journée ISTP FUTURE INSIDE une dédicace d’Etienne Klein himself enregistrée à leur intention pour LE grand jour de leur remise de diplômes. Un immense merci à Etienne Klein pour sa générosité et ce précieux conseil prodigué sur leur rôle en tant qu’ingénieur dans la société.

Retour en images sur la journée ISTP FUTURE INSIDE du Vendredi 12 Avril

Cet écrin de la 31ème Cérémonie a vu 355 nouveaux ingénieurs être diplômés de l’école des Mines Saint Etienne. Ils ont été honorés par l’équipe pédagogique et leurs tuteurs qui les ont accompagnés tout au long de leurs 3 ans d’études à l’ISTP, sous le regard de plus de 750 accompagnants.

Conférence de Presse du 12 Avril 2024

Anne DAMON, présidente ISTP IRUP et Cyril Faure, Directeur Général ISTP IRUP, ont présenté la Stratégie de Développement de l’ISTP et l’IRUP, le Projet Pôle Nucléaire National, et le Plan de Déploiement Immobilier à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de Laurence Piketty, Administratrice Générale Adjointe du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives, Catherine Staron, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation et Christophe faverjon, Vice-Président de Saint-Étienne Métropole, chargé de l’enseignement supérieur.

Agenda

15 mai
Portes ouvertes – 14H à 18H

Accédez à la formation de votre choix