Les instituts de formation supérieure ISTP et l’IRUP dévoilent leur plan de développement

Les instituts de formation supérieure ISTP et l’IRUP, soutenus par la Région Auvergne- Rhône-Alpes, dévoilent leur plan de développement : un campus de l’ingénierie et de l’alternance orienté sur l’industrie et l’énergie et l’implantation à Saint-Etienne d’un nouveau site de l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers en partenariat avec l’ISTP.

L’ IRUP et ISTP démontrent depuis plus de 30 ans l’efficacité de la formation en alternance dans l’enseignement supérieur ; un vecteur de développement pour le territoire, le monde économique et les apprenants.

Installés depuis 2013 sur le campus industriel, la phase 2 de leur développement est engagée avec une orientation forte Energie et Industrie.

Le projet fait l’objet d’un investissement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 1, 6 Millions au titre de l’enseignement supérieur. Cette nouvelle phase permet l’implantation à Saint-Etienne d’un nouveau partenaire de renom pour l’ISTP, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, incluant une nouvelle offre de formation d’ingénieur en apprentissage.

Ingénieur de Spécialité Mécanique et Mécatronique – ISTP France

Retour en images sur la conférence de presse du 12 avril 2023 en présence de :

Cyril FAURE – Directeur Général de l’IRUP et de l’ISTP
Catherine STARON Vice-Présidente Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’enseignement supérieur à la recherche et à l’innovation
Laurent CHAMPANEY Directeur Général d’Arts et Métiers

 

         

À découvrir également

Habib Mbow remporte la finale Made in France sur M6

Il a brillé en public, sur le terrain, devant le jury ou face caméra. Habib Mbow élève-ingénieur en 2ème année spécialité Génie industriel a remporté le prix du meilleur apprenti de l’industrie lors de la finale de l’émission Made in France : ils inventent l’industrie de demain diffusée sur M6.

WorldSkills : quatre élèves distingués, l’ISTP à l’honneur

Lors de la 48e Compétition nationale WorldSkills, la région Auvergne-Rhône-Alpes a pris la tête du classement. Parmi les médaillés nous sommes fiers de compter quatre élèves actuellement en formation à l’ISTP, récompensés pour leur maîtrise technique et leur capacité à intervenir en conditions réelles.

Accédez à la formation de votre choix