fbpx

Journée Future Inside : mise à l’honneur de 346 nouveaux ingénieurs diplômés

L’ISTP a organisé samedi 25 mars 2023 sa journée annuelle « Future Inside » parrainée pour cette 30ème édition par Damien Poyard , R&D and Advanced Application Manager, Fives Machining.

La journée FUTURE INSIDE organisée chaque année par l’ISTP est l’occasion de rappeler le rôle essentiel joué par l’institut auprès du monde économique. Depuis plus de 30 ans, l’ISTP permet à ses 1500 entreprises partenaires de conduire des projets à hauteur de leurs enjeux de développement et contribue à dynamiser les territoires en favorisant leur compétitivité.

Diplômés, parents et amis, familles se sont retrouvés aux côtés des collaborateurs de l’institut, des directions de Mines Saint-Etienne et de l’ISTP, des personnalités institutionnelles soit plus de 1100 personnes à l’Opéra de Saint-Etienne, pour célébrer 346 nouveaux ingénieurs diplômés de Mines Saint-Etienne en 2022, formés en alternance à l’ISTP.

Cette année, l’évènement a eu lieu sous le parrainage de Damien Poyard, R & D and Advance Application Manager, Fives Machining.

Après une matinée où les diplômés et leurs familles ont effectué une visite des locaux de l’ISTP, les diplômés et tous les invités se sont retrouvés dans le majestueux écrin de l’Opéra de Saint-Etienne pour assister à 15h à la conférence sociétale de Pascal PICQ, Paléoanthropologue maître de conférences au Collège de France, membre de l’Académie des Entrepreneurs, qui est intervenu sur le thème : « un paléoanthropologue dans l’entreprise : s’adapter et innover pour survivre ». Ses recherches sur l’évolution de l’humanité s’intéressent à l’anthropologie des entreprises et de la société en regard des changements environnementaux et technologiques actuels.

La cérémonie de remise des diplômes d’ingénieur de spécialité de Mines Saint-Etienne a débuté à 16h30 ; les diplômés appelés sur la scène de l’Opéra ont reçu leur écharpe de diplômé et pour certains d’entre eux, une écharpe de Distingué ou de Félicité par le jury diplômes lors de leur soutenance finale.

Cet évènement important pour les diplômés et leurs familles ainsi que pour toute l’équipe pédagogique et administrative de l’ISTP et de Mines Saint-Etienne, permet de souligner un terrain d’expérimentation et de formation pour les élèves formés en apprentissage et formation continue.

Enfin, les réussites de 3 ingénieurs diplômés ont été soulignées à l’issue de la cérémonie par l’ association ISTP Alumni dont le Président est venu décerner les Trophées dans les catégories suivantes : parcours en entreprise, innovation et création d’entreprise.

Félicitations à tous !

Photo des élèves de l'ISTP diplômés de l'école des mines de saint etienne

À découvrir également

Pédagogie citoyenne : les élèves améliorent les mains mécaniques imprimées en 3D

Dans le cadre d’un projet pédagogique humaniste, 21 étudiants en 2ème année de Licence Générale en sciences pour l’ingénieur se sont lancés dans une mission de recherche et développement inédite. Leur objectif ambitieux ? Optimiser les fonctionnalités des prothèses de mains imprimées en 3D, au profit de l’association e-Nable.

Ouverture du site Arts et Métiers en partenariat avec l’ISTP

5 mois après l’autorisation officielle pour la création du site stéphanois en partenariat, les premiers élèves en formation d’ingénieurs en alternance spécialité Mécanique et Mécatronique diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers font leur rentrée à l’ISTP 😁

Agenda

23 mars
Portes ouvertes – 9H à 16H
15 mai
Portes ouvertes – 14H à 18H

Accédez à la formation de votre choix