Découvrez les grandes dates à retenir dans l’agenda ISTP :
- Tests & entretiens
- Rentrées
- Remises de diplômes
- Journées portes ouvertes…
Soutenez-nous en versant votre solde de taxe d’apprentissage à l’IRUP*, partenaire historique de l’ISTP !
La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui permet de financer des dépenses nécessaires au développement des formations initiales des établissements habilités. Contrairement aux autres impôts, vous avez la liberté de choisir à qui vous versez le solde de cette taxe.
2. Qui doit s’en acquitter ?
Elle est due par toute entreprise présentant un caractère commercial, industriel ou artisanal, soumise à l’Impôt sur le Revenu ou sur les Sociétés et employant au moins 1 salarié.
3. Comment est-elle calculée ?
Elle est calculée sur la Masse Salariale de l’année antérieure. Son taux d’imposition est de 0.68% de la Masse Salariale.
4. Comment est-elle répartie ?
Elle est désormais répartie en 2 parts :
5. Pourquoi faire bénéficier l’IRUP du solde de votre taxe d’apprentissage ?
*En versant votre solde de taxe d’apprentissage à l’IRUP, partenaire historique de l’ISTP, vous soutenez les aménagements du Campus Industriel qui héberge les deux instituts. Au delà des locaux, ce sont les mêmes valeurs en termes de pédagogie et de développement des compétences en lien avec le monde économique que partagent l’IRUP et l’ISTP.
6. Comment verser directement votre solde de taxe d’apprentissage ? Au plus tard le 31 MAI 2022
> Rendez-vous directement sur le site internet de l’IRUP : CLIQUEZ ICI
Votre entreprise recherche une personne complémentaire capable de mener à bien un projet pour développer vos activités et faire évoluer vos pratiques dans le cadre de l’amélioration de la performance de votre structure ?
Recruter un élève-ingénieur ISTP est la solution ! (4 spécialités : Génie des installations nucléaires, Valorisation énergétique et Systèmes embarqués, génie industriel)