fbpx

L’IRUP et l’ISTP lancent leur marque nucléaire : Nuclear Institute of Technology

Profitant du salon WNE (World Nuclear Exhibition) qui se tenait à Paris du 30/11 au 02/12/21, les instituts IRUP et ISTP ont lancé officiellement, jeudi 2 décembre, la marque de leurs formations nucléaire : le Nuclear Institute of Technology (NIT).

L’IRUP et l’ISTP forment des techniciens supérieurs et des ingénieurs pour les entreprises de la filière nucléaire depuis 25 ans.

L’IRUP propose des formations BAC+2 qui débouchent sur le métier de technicien de maintenance en environnement nucléaire, une formation BAC+3 qui débouche sur le métier de chargé d’affaires en environnement nucléaire ainsi que des formations aux habilitations. De son côté, l’ISTP propose une formation BAC+5 qui débouche sur le métier d’ingénieur en génie nucléaire, en collaboration avec l’INSTN et Mines Saint-Etienne qui délivre le diplôme.

La marque NIT représente un volume de 350 personnes formées chaque année principalement en contrat d’apprentissage et en formation continue. Les diplômés sont directement embauchés dans les entreprises nucléaires à l’issue de leur parcours.

NIT wne Nuclear Institute of Technology C.Faure et M.Badour

 

PRESSE

Retrouvez ici les articles de presse sur le sujet du Nuclear Institute of Technology :

 

Suivez le NIT sur les réseaux sociaux :

facebook nit twitter nit linkedin nit
Cyril Faure et Marylène Badour_NIT

À découvrir également

Retour en images sur la journée ISTP FUTURE INSIDE du Vendredi 12 Avril

Cet écrin de la 31ème Cérémonie a vu 355 nouveaux ingénieurs être diplômés de l’école des Mines Saint Etienne. Ils ont été honorés par l’équipe pédagogique et leurs tuteurs qui les ont accompagnés tout au long de leurs 3 ans d’études à l’ISTP, sous le regard de plus de 750 accompagnants.

Conférence de Presse du 12 Avril 2024

Anne DAMON, présidente ISTP IRUP et Cyril Faure, Directeur Général ISTP IRUP, ont présenté la Stratégie de Développement de l’ISTP et l’IRUP, le Projet Pôle Nucléaire National, et le Plan de Déploiement Immobilier à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de Laurence Piketty, Administratrice Générale Adjointe du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives, Catherine Staron, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation et Christophe faverjon, Vice-Président de Saint-Étienne Métropole, chargé de l’enseignement supérieur.

Agenda

15 mai
Portes ouvertes – 14H à 18H

Accédez à la formation de votre choix