fbpx
Slide-future-inside

L’IRUP et l’ISTP lancent leur marque nucléaire : Nuclear Institute of Technology

Profitant du salon WNE (World Nuclear Exhibition) qui se tenait à Paris du 30/11 au 02/12/21, les instituts IRUP et ISTP ont lancé officiellement, jeudi 2 décembre, la marque de leurs formations nucléaire : le Nuclear Institute of Technology (NIT).

L’IRUP et l’ISTP forment des techniciens supérieurs et des ingénieurs pour les entreprises de la filière nucléaire depuis 25 ans.

L’IRUP propose des formations BAC+2 qui débouchent sur le métier de technicien de maintenance en environnement nucléaire, une formation BAC+3 qui débouche sur le métier de chargé d’affaires en environnement nucléaire ainsi que des formations aux habilitations. De son côté, l’ISTP propose une formation BAC+5 qui débouche sur le métier d’ingénieur en génie nucléaire, en collaboration avec l’INSTN et Mines Saint-Etienne qui délivre le diplôme.

La marque NIT représente un volume de 350 personnes formées chaque année principalement en contrat d’apprentissage et en formation continue. Les diplômés sont directement embauchés dans les entreprises nucléaires à l’issue de leur parcours.

NIT wne Nuclear Institute of Technology C.Faure et M.Badour

 

PRESSE

Retrouvez ici les articles de presse sur le sujet du Nuclear Institute of Technology :

 

Suivez le NIT sur les réseaux sociaux :

facebook nit twitter nit linkedin nit
Cyril Faure et Marylène Badour_NIT

À découvrir également

Journée Portes Ouvertes ISTP – 2 JUILLET 2022

Samedi 2 juillet 2022, de 9h à 12h, l’ISTP vous ouvre ses portes à l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes spéciale Licence Générale Sciences pour l’Ingénieur sur le Campus Industriel à Saint-Etienne !

Agenda

1 juillet
Journée de Tests - Formations en apprentissage
2 juillet
Journée Portes Ouvertes - Licence Générale Sciences pour l’Ingénieur

Accédez à la formation de votre choix