fbpx

[Evènement FUTURE INSIDE] dont cérémonie de remise des diplômes Mines Saint-Etienne x ISTP – Vendredi 12 avril 2024

L’événement FUTURE INSIDE marrainé par Madame Laurence Piketty, administratrice générale adjointe du CEA, mettra à l’honneur les ingénieurs de spécialité diplômés en 2023, soit 355 ingénieurs diplômés de Mines Saint-Etienne.  

 

Programme de la journée en 3 actes  

 

MATIN 

  • 10h – 12h sur le site Copernic, visite libre des locaux, accessible aux familles des ingénieurs diplômés (déjeuner libre) 

APRES-MIDI 

  • 15h Avant-propos de madame Laurence PIKETTY, administratrice générale adjointe du CEA, Marraine de la promotion des diplômés de l’année 2023
  • 16h Conférence de presse sur le développement et les nouveaux projets de l’ISTP
  • 17h30 Cérémonie de remise des diplômes d’ingénieur de Mines Saint-Etienne  
  • Verre de l’amitié offert par l’ISTP à la brasserie artisanale Orbital et photo souvenir au stade Geoffroy Guichard

SOIREE 

  • Diner de gala des Alumni et des diplômés, Une rencontre conviviale et gourmande à la Brasserie Geoffroy Guichard nichée au cœur du mythique stade éponyme – à mi-chemin entre un cocktail dinatoire et un repas 
  • Nuit des diplômés et des élèves, Une nuit de fête organisée par le BDE, ouverte aux diplômés, aux alumni et aux élèves en cours de formation

 

Informations et inscriptions sur istpalumni.fr  

À découvrir également

Retour en images sur la journée ISTP FUTURE INSIDE du Vendredi 12 Avril

Cet écrin de la 31ème Cérémonie a vu 355 nouveaux ingénieurs être diplômés de l’école des Mines Saint Etienne. Ils ont été honorés par l’équipe pédagogique et leurs tuteurs qui les ont accompagnés tout au long de leurs 3 ans d’études à l’ISTP, sous le regard de plus de 750 accompagnants.

Conférence de Presse du 12 Avril 2024

Anne DAMON, présidente ISTP IRUP et Cyril Faure, Directeur Général ISTP IRUP, ont présenté la Stratégie de Développement de l’ISTP et l’IRUP, le Projet Pôle Nucléaire National, et le Plan de Déploiement Immobilier à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de Laurence Piketty, Administratrice Générale Adjointe du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives, Catherine Staron, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation et Christophe faverjon, Vice-Président de Saint-Étienne Métropole, chargé de l’enseignement supérieur.

Pédagogie citoyenne : les élèves améliorent les mains mécaniques imprimées en 3D

Dans le cadre d’un projet pédagogique humaniste, 21 étudiants en 2ème année de Licence Générale en sciences pour l’ingénieur se sont lancés dans une mission de recherche et développement inédite. Leur objectif ambitieux ? Optimiser les fonctionnalités des prothèses de mains imprimées en 3D, au profit de l’association e-Nable.

Agenda

15 mai
Portes ouvertes – 14H à 18H

Accédez à la formation de votre choix