Lieu du poste :
SAINT-ETIENNE (42)
Type de contrat :
CDI – temps complet
SAINT-ETIENNE (42)
Type de contrat :CDI – temps complet
Disponibilité :Meilleurs délais
Salaire et avantages :Fixe + prime sur objectifs individuels + RTT + prime de participation + jours de télétravail selon condition d’ancienneté + titres restaurant + mutuelle d’entreprise.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge humain et professionnel ? La Direction des Etudes de l’ISTP souhaite renforcer l’équipe d’ingénieur(e)s tuteur(trice)s du département Génie Nucléaire. Aussi nous vous proposons d’intégrer un projet porteur de sens, pour une filière industrielle française stratégique.
En effet l’Institut Supérieur des Techniques de la Performance (ISTP), acteur majeur de l’enseignement supérieur par alternance conçoit et met en œuvre en partenariat avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne 4 diplômes d’ingénieur en apprentissage, dans les domaines du Génie Industriel, Génie Nucléaire, Valorisation Energétique et Systèmes Electroniques Embarqués.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rattaché(e) au responsable de département Génie Nucléaire, vous encadrez des élèves-ingénieur(e)s sur les 3 années de leur cursus d’ingénieur(e).
Vos principales missions seront les suivantes :
1/ Accompagner l’élève-ingénieur(e) et l’entreprise dans la conduite du projet confié à l’apprenant(e) pendant les 3 années de sa formation :
2/ Selon votre profil et votre expertise, vous pourrez aussi animer des modules de formations en lien avec le monde du nucléaire, voire prendre en charge la coordination pédagogique d’un groupe d’enseignements.
Présentation du métier d’ingénieur tuteur à l’ISTP en VIDEO
Diplômé(e) d’une formation bac+5 Scientifique, vous possédez une expérience industrielle et une dimension managériale (hiérarchique, transverse, ou de projets) significatives. Votre parcours professionnel d’au moins 5 ans dans le domaine nucléaire vous permet d’appréhender les projets développés par les apprenant(e)s dans le cadre de leur entreprise.
Une première expérience de la formation ou de l’ingénierie pédagogique est un plus.
Réel(le) ambassadeur(drice) de l’institut et de la filière nucléaire, vous disposez d’un excellent relationnel et avez le goût prononcé pour la transmission de savoirs.
Exigeant(e) et impliqué(e), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, et d’un esprit d’équipe reconnu.
Des déplacements réguliers en entreprise sont à prévoir sur la France entière (voiture de fonction attribuée).
Pour une prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@istp-france.com.