fbpx
Slide-future-inside

Tuteur en Systèmes électroniques embarqués à temps partiel (h/f)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

Contrat de prestation

Disponibilité :

meilleurs délais

Salaire et avantages :

Honoraires : selon profil, et en fonction du nombre d’élèves accompagnés.

 

Futur poste :

Riche d’une solide expérience dans le monde industriel, vous souhaitez aujourd’hui contribuer au développement des compétences de futur(e)s ingénieur(e)s en systèmes électroniques embarqués ? Venez nous aider à relever ce défi !

L’ISTP est une référence nationale en matière de formation d’ingénieur(e)s en apprentissage. L’institut conçoit et met en œuvre 5 diplômes d’ingénieur(e)s de spécialité en partenariat avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne ou Arts et Métiers.

 Pourquoi intervenir à l’ISTP comme tuteur(trice) ?

  • Structure à taille humaine et agile, l’ISTP connaît un fort développement.
  • Vous contribuerez à former des jeunes générations d’ingénieur(e)s responsables et éclairé(e)s, capables de relever des défis majeurs (transformation numérique, transition écologique etc.).
  • Cette fonction vous permettra de côtoyer des environnements industriels très variés.

 

En qualité de tuteur(trice) ISTP de plusieurs élèves-ingénieur(e)s sur les 3 années de leur cursus, vos missions consisteront à :

  • Etablir un lien étroit avec les entreprises dans lesquelles ils/elles réalisent leur alternance, et s’assurer que les projets qui leur sont confiés répondent aux exigences de l’école.
  • S’appuyer sur l’analyse de leurs situations professionnelles en entreprise pour développer leurs compétences et leur posture de futur(e)s ingénieurs(e).
  • Outiller les étudiant(e)s pour qu’ils/elles atteignent les résultats attendus par ces entreprises, tout en leur apprenant à transposer dans d’autres contextes l’expérience professionnelle qu’ils/elles ont acquise.
  • Animer des Travaux Dirigés en petits groupes, initier les élèves au travail en équipe et à la prise de parole devant leurs pairs, et évaluer de manière régulière leurs acquis.

 

Votre profil :

Diplômé(e) de formation scientifique, bac+5, votre parcours professionnel intègre une expérience industrielle et une dimension managériale (hiérarchique, transverse, ou de projets) significatives.

Votre connaissance du domaine des systèmes électroniques embarqués vous permet d’appréhender le projet développé par l’élève dans le cadre de l’entreprise.

Idéalement vous justifiez également d’une expérience dans le domaine de la formation, de l’enseignement, ou dans l’accompagnement de jeunes adultes, que ce soit à travers votre expérience professionnelle ou un engagement associatif.

Vous avez le statut d’auto-entrepreneur(euse) ou de consultant(e).

Le nombre de jours d’intervention annuel sera à discuter au cas par cas ; comptez à minima une vingtaine de jours dans l’année. D’autre part, le suivi des étudiant(e)s se déroulant sur les 3 années de leur formation, nous cherchons des personnes qui souhaitent s’investir sur la durée à nos côtés.

Déplacements en entreprise et rencontres régulières avec les équipes pédagogiques de l’ISTP sont à prévoir.

Merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) àrh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir