Lieu du poste :
SAINT-ETIENNE (42)
Type de contrat :
CDI – temps complet
SAINT-ETIENNE (42)
Type de contrat :CDI – temps complet
Disponibilité :Début 2024
Salaire et avantages :Fixe + prime sur objectifs individuels + voiture de fonction (après période d’essai) + RTT + télétravail (1j/semaine) + prime de participation + titres restaurant + mutuelle d’entreprise
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge humain et professionnel ?
Rejoignez un projet porteur de sens au sein de l’équipe d’ingénieur(e)s tuteur(trice)s du département Systèmes électroniques embarqués, de l’ISTP !
L’ISTP est une référence nationale en matière de formation d’ingénieur(e)s en apprentissage. L’institut forme annuellement plus de 1200 élèves ingénieur(e)s et propose quatre cursus d’ingénieur(e)s de spécialité délivrés par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (dont l’un dédié aux Systèmes Electroniques Embarqués) et une licence générale en « Sciences pour l’ingénieur » en partenariat avec le CNAM.
Depuis la rentrée 2023 et en un partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), l’ISTP a ouvert un nouveau cursus de formation d’ingénieur(e) de spécialité mécanique et mécatronique, centré sur la conception de produits.
Au sein de la Direction des Etudes et rattaché(e) au responsable du département Systèmes Electroniques Embarqués, vous accompagnez des élèves-ingénieur(e)s sur les 3 années de leur cursus d’ingénieur(e).
Destiné(e)s à piloter des projets techniques complexes visant la conception et la réalisation de systèmes électroniques communicants et autonomes, ces futur(e)s ingénieur(e)s interviendront dans des fonctions telles que : architecte système, responsable de programme, responsable technique produit, chef(fe) de projet R&D, ingénieur(e) d’études, chargé(e) d’industrialisation, …
Votre principale mission sera d’accompagner nos élèves-ingénieur(e)s et leurs entreprises dans la conduite de projets en Systèmes Electroniques Embarqués confiés à ces apprenant(e)s :
Selon votre profil et votre expertise, cette mission sera complétée d’un ou plusieurs des éléments suivants :
Une évolution est possible sur un poste de plus grande envergure, que ce soit en termes de pilotage de l’un des cursus de formation d’ingénieur(e)s, ou en termes de coordination pédagogique.
Présentation du métier d’ingénieur tuteur à l’ISTP en VIDEO
Diplômé(e) d’une formation bac+5 scientifique (titre ingénieur ou Master), votre parcours professionnel intègre une expérience industrielle et une dimension managériale (hiérarchique, transverse, ou de projets) significatives.
Sans être nécessairement un(e) expert(e) de ces domaines, votre connaissance des systèmes électroniques, informatiques, mécaniques, et/ou mécatroniques vous permet d’appréhender le projet développé par l’élève dans le cadre de l’entreprise.
Une première expérience de la formation ou de l’ingénierie pédagogique est un plus.
Réel(le) ambassadeur(drice) de l’institut et de la filière, vous disposez d’un excellent relationnel et avez un goût prononcé pour la transmission de savoirs.
Exigeant(e) et impliqué(e), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, et d’un esprit d’équipe reconnu.
Des déplacements réguliers en entreprise sont à prévoir sur France entière (voiture de fonction attribuée après la période d’essai).
Pour la prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@istp-france.com.