L’ISTP devient membre de l’Alliance Industrie du Futur

L’ISTP rejoint l’Alliance de l’Industrie du Futur (AIF) en tant que membre associé dans le collège des partenaires académiques aux côtés de l’AFDET, des Arts et Métiers, de Centrale Supélec, du CESI et de l’Institut Mines Télécom.

L’ISTP, référence en matière de formation d’ingénieur sous statut salarié, se retrouve complètement dans le rôle de l’AIF. Rôle qui consiste à accompagner les entreprises françaises et notamment les PMI, dans la modernisation de leurs outils industriels et la transformation de leur modèle économique par les technologies nouvelles. Le parti pris de l’AIF d’intégrer les salariés comme éléments majeurs de la réussite de cette modernisation et de cette transformation fait partie intégrante des ambitions de l’ISTP.

En rejoignant l’AIF et son réseau, l’ISTP ambitionne d’être reconnu, à l’échelon national, comme l’un des acteurs majeurs permettant de catalyser les transitions avec les opérateurs, techniciens et ingénieurs de haut niveau.
L’institut participera, notamment, au groupe de travail sur les compétences nouvelles pour les opérateurs, techniciens, compagnons, ingénieurs ou encore managers de l’industrie du futur.

À découvrir également

La féminisation des parcours d’ingénieur : un levier pour l’égalité des chances et la diversité dans le métier d’ingénieur

L’inégalité de représentation entre les hommes et les femmes dans plusieurs métiers reste une réalité persistante. Les métiers de l’ingénierie n’y échappent pas. A l’ISTP, il nous apparait essentiel de diversifier les talents pour répondre aux nombreux défis de demain.

Pour favoriser la féminisation de nos parcours d’ingénieur, nous avons mis en place le programme Passer’Elle, un dispositif spécifiquement conçu pour soutenir l’accès des femmes aux formation d’ingénieurs.

Accédez à la formation de votre choix