Étudiants consultant un écran d’information ISTP dans le hall du campus et scannant des QR codes avec un smartphone

Journée Découverte licence « Sciences pour l’Ingénieur » – Samedi 19 juin 2021

Jusqu’à présent spécialisé dans la formation d’ingénieurs en alternance sur les diplômes de l’École des Mines de Saint-Étienne, l’ISTP propose pour la 1ère fois à la rentrée 2021 la licence « sciences pour l’ingénieur, parcours ingénierie » du CNAM, en 3 ans après le BAC (2 ans sous statut étudiant et 1 an en apprentissage).

Vous souhaitez :

  • Développer de solides compétences scientifiques et technologiques
  • Acquérir une 1ère expérience professionnelle permettant de consolider vos choix d’orientation
  • Sécuriser votre parcours dans l’enseignement supérieur à travers une formation diplômante et généraliste
  • Vous ouvrir à de larges possibilités de poursuites d’études

Alors c’est l’occasion parfaite de venir en apprendre + à l’occasion de notre Journée Découverte spécial licence !

 

ORGANISATION – SAMEDI 19 JUIN (9H – 12H)

Lieu de l’événement : Campus Industriel, rue de Copernic 42100 Saint-Etienne

Au programme :

  • Découverte de nos locaux
  • Présentation générale de la licence,
  • Modalités d’admission,
  • Programme pédagogique et intervenants,
  • Débouchés et poursuites d’études,
  • Temps d’échanges…

 

INSCRIPTION (obligatoire)

Pour participer à cet événement, merci de bien vouloir vous inscrire grâce au formulaire ci-dessous :

 

 

journée découverte ISTP licence sciences ingénieur 19 juin

À découvrir également

Ingénieur Génie Nucléaire : comment ISTP forme les ingénieurs de la filière

À l’occasion du Nuclear Day, le Pôle nucléaire ISTP-IRUP a présenté une offre de formation couvrant l’ensemble des métiers du nucléaire : ingénierie, exploitation, maintenance, sûreté, radioprotection et démantèlement. Côté ISTP, la formation Ingénieur Génie Nucléaire prépare les profils d’ingénieurs appelés à intervenir sur l’ensemble du cycle de vie des installations. 

Relance nucléaire : pourquoi cela se jouera sur les compétences et la formation

À l’heure où la France relance son programme nucléaire, la question n’est plus celle des ambitions, mais celle de leur exécution. C’est le constat partagé qui s’est dégagé du Nuclear Day organisé le 5 mai 2026 à Saint-Étienne par le pôle nucléaire national ISTP  IRUP, réunissant industriels, experts et représentants de l’État. Derrière les programmes EPR2, les SMR et la prolongation du parc, une même réalité s’impose : la relance reposera d’abord sur la capacité collective à former au niveau d’exigence du secteur. 

Accédez à la formation de votre choix