fbpx
Slide-future-inside

Certificat Qualiopi

Certificat de conformité

8 Juin 2024 – 7 Juin 2027

À découvrir également

Conférence de Presse du 12 Avril 2024

Anne DAMON, présidente ISTP IRUP et Cyril Faure, Directeur Général ISTP IRUP, ont présenté la Stratégie de Développement de l’ISTP et l’IRUP, le Projet Pôle Nucléaire National, et le Plan de Déploiement Immobilier à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de Laurence Piketty, Administratrice Générale Adjointe du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives, Catherine Staron, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation et Christophe faverjon, Vice-Président de Saint-Étienne Métropole, chargé de l’enseignement supérieur.

Nouvelle promotion d’ingénieurs en formation continue

 

Le 31 mai dernier, ce sont 54 nouveaux apprenants, tous salariés avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle, qui ont rejoint les bancs de l’ISTP.

Bien souvent freinés dans leur évolution par leur niveau bac+2 ou bac+3, l’entrée à l’ISTP leur ouvre de nouvelles perspectives professionnelles et permet à leur entreprise de les fidéliser.

Ils préparent un diplôme d’ingénieur Génie Industriel ou Génie Nucléaire de lEcole des Mines de St Etienne, sur une durée de 18 à 32 mois, déterminée en fonction de leur profil académique et professionnel. Avec 3 à 4 jours de formation par mois en présentiel, les apprenants peuvent ainsi conserver leurs fonctions et leur poste pendant la formation.

Il s’agit ici d’un projet collaboratif entre le salarié et son entreprise, qui permet de conduire un projet d’ingénieur en bénéficiant de l’accompagnement individuel de l’un de nos ingénieurs conseil pendant la formation.

Depuis 30 ans, 1064 salariés ont été diplômés en formation continue au sein de l’ISTP ; et nous sommes fiers aujourd’hui d’être le 3ème acteur au niveau national, concernant le nombre d’apprenants formés en formation continue d’ingénieur pendant le temps de travail.

 

ISTP

 

Avec un taux de réussite au diplôme de 95% (chiffres 2020), nous accompagnons les candidats et leur entreprise avant l’entrée en formation, pour s’assurer de conditions favorables à la réussite de ce projet

 

Découvrez le témoignage de l’une de nos apprenantes :

 

Plus d’informations sur ce parcours :   https://www.istp.fr/salaries/

 

La logique est la même sur nos 2 autres parcours en formation continue dédiés aux salariés :

  • Parcours Manager en Entreprise (7×3 jours de formation sur 12 mois), dédié à la sécurisation de la prise de fonction en tant que manager opérationnel / manager d’équipe, et pour former à la conduite de projet
  • Parcours Management, stratégie et développement des Organisations (4 jours de formation / mois pendant 12 mois, qui conduit à l’obtention d’un bac+5), dédié aux managers qui souhaitent accompagner les projets de changement ou de développement, tout en renforçant et professionnalisant leur posture de pilote d’équipe ou de projet

 

Accédez à la formation de votre choix