3 ans d’expérience professionnelle en fin de cursus À la fin de votre formation, vous aurez acquis 3 ans d’expérience professionnelle, passeport indispensable pour une bonne intégration sur le marché de l’emploi !
Un diplôme d’ingénieur de haut niveau reconnu par la CTI En fin de cursus, vous obtiendrez un diplôme d’ingénieur de Mines Saint-Étienne, validé par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). En savoir plus sur notre alliance avec Mines Saint-Étienne
Un accompagnement personnalisé dans la recherche d’entreprise Fort d’un réseau composé de 1 500 entreprises partenaires, notre service recrutement vous accompagne dans la recherche de votre entreprise d’accueil. 85% des élèves-ingénieurs ont obtenu un contrat d’apprentissage grâce à notre service recrutement !
Une employabilité garantie 3 mois après l’issue de la formation, 90% des ingénieurs diplômés de Mines Saint-Etienne ont décroché un CDI. Cet excellent taux d’insertion professionnelle s’accompagne de très bonnes perspectives d’évolutions de carrière.
Un salaire élevé Le salaire moyen de 1ère embauche des ingénieurs diplômés de Mines Saint-Etienne est de 37 500 € brut annuel, primes comprises. À cela s’ajoute de bonnes perspectives d’évolutions salariales au fil des années d’expérience et des nouvelles prises de fonction.
Un accompagnement individualisé Tous les élèves-ingénieurs bénéficient de notre système de double tutorat conduit conjointement par leur responsable entreprise et par un ingénieur-tuteur ISTP. Cet accompagnement individualisé permet aux alternants de s’appuyer sur un mentor expérimenté tout au long de leur formation.
Un rythme d’alternance idéal Lors de votre cursus à l’ISTP, vos périodes d’alternance vont progressivement accompagner votre montée en compétences. 1ère Année : Acquisition des fondamentaux et intégration en entreprise (3 semaines en entreprise et 4 semaines en cours). 2ème Année : Enseignement « cœur de métier » et pilotage d’un projet de progrès (4 semaines en entreprises et 3 semaine en cours). 3ème Année : Développement personnel et prise d’envergure (5 semaines en entreprise et 2 semaines en cours).
Des études sur un Campus d’exception Étudier à l’ISTP, c’est évoluer dans un cadre d’apprentissage idéal avec un Campus Industriel flambant neuf et à la pointe de la technologie.
L’ISTP est le 3° plus gros opérateur français en formation continue d’ingénieurs, mission à l’origine de la création de l’institut.
En alliance stratégique avec l’Ecole des Mines Saint-Etienne, depuis 30 ans l’ISTP a permis à plus de 1 500 actifs d’obtenir un prestigieux diplôme pour faire évoluer leur carrière
L’ISTP a signé des conventions de partenariats académiques permettant aux étudiants des établissements concernés d’avoir un accès facilité aux différents parcours d’ingénieurs
Diplôme d’ingénieur de spécialité délivré par Arts et Métiers reconnu par la CTI (Commission des Titres d’ingénieur)
La spécialité Mécanique et Mécatronique combine les connaissances en mécanique, électronique, automatique et informatique, pour concevoir et industrialiser des produits ou équipements complexes répondant aux besoins de l’ensemble des secteurs industriels: transport, santé, agroalimentaire, énergie, etc. Elle s’inscrit totalement dans la perspective de l’industrie 4.0 Exemples de systèmes mécatroniques : robots, exosquelettes, systèmes ABS ou contrôle de trajectoires de voiture, pompes à régulation électronique, machines automatisées d’assemblage …