Slide-future-inside

Pourquoi choisir l’alternance avec l’ISTP ?

Vous souhaitez faire une formation d’ingénieur en alternance… Mais vous ne savez pas quelle école choisir !?

Voici le Top 10 des raisons qui font que l’ISTP est l’école qu’il vous faut :

 

  • Une scolarité gratuite et rémunérée
    À l’ISTP, la scolarité est gratuite et rémunérée : contrat d’apprentissage avec une rémunération minimale comprise entre 41% et 80% du SMIC.

 

  • 3 ans d’expérience professionnelle en fin de cursus
    À la fin de votre formation, vous aurez acquis 3 ans d’expérience professionnelle, passeport indispensable pour une bonne intégration sur le marché de l’emploi !

 

  • Un diplôme d’ingénieur de haut niveau reconnu par la CTI
    En fin de cursus, vous obtiendrez un diplôme d’ingénieur de Mines Saint-Étienne, validé par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). En savoir plus sur notre alliance avec Mines Saint-Étienne

 

  • Un accompagnement personnalisé dans la recherche d’entreprise
    Fort d’un réseau composé de 1 500 entreprises partenaires, notre service recrutement vous accompagne dans la recherche de votre entreprise d’accueil. 85% de nos élèves-ingénieurs ont obtenu un contrat d’apprentissage grâce à notre service recrutement !

 

  • Une employabilité garantie
    3 mois après l’issue de la formation, 90% de nos élève-ingénieurs diplômés ont décroché un CDI. Cet excellent taux d’insertion professionnelle s’accompagne de très bonnes perspectives d’évolutions de carrière.

 

  • Un salaire élevé
    Le salaire moyen de 1ère embauche de nos élèves-ingénieurs diplômés est de 37 500 € brut annuel, primes comprises. À cela s’ajoute de bonnes perspectives d’évolutions salariales au fil des années d’expérience et des nouvelles prises de fonction.

 

  • Un accompagnement individualisé
    Tous nos élèves-ingénieurs bénéficient de notre système de double tutorat conduit conjointement par leur responsable entreprise et par un ingénieur-tuteur ISTP. Cet accompagnement individualisé permet à nos alternants de s’appuyer sur un mentor expérimenté tout au long de leur formation.

 

 

  • Un rythme d’alternance idéal
    Lors de votre cursus à l’ISTP, vos périodes d’alternance vont progressivement accompagner votre montée en compétences.
    1ère Année : acquisition des fondamentaux et intégration en entreprise (3 semaines en entreprise et 4 semaines en cours).
    2ème Année : enseignement « cœur de métier » et pilotage d’un projet de progrès (4 semaines en entreprises et 3 semaine en cours).
    3ème Année : développement personnel et prise d’envergure (5 semaines en entreprise et 2 semaines en cours).

 

  • Des études sur un Campus d’exception
    Étudier à l’ISTP, c’est évoluer dans un cadre d’apprentissage idéal avec un Campus Industriel flambant neuf et à la pointe de la technologie.

 

À découvrir également

International

L’international revêt un rôle majeur dans la formation de nos élèves ingénieurs puisque sans une expérience significative à l’étranger, pas de titre d’ingénieur certifié par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs).

Accédez à la formation de votre choix