fbpx
Slide-future-inside

Rentrée de la Promotion Systèmes Électroniques 2019

Le 7 Octobre 2019, l’ISTP a accueilli, sur le Campus Industriel, les 70 nouveaux élèves-ingénieurs qui composent la promotion 2019 de la spécialité Systèmes Électroniques Embarqués (SEE).

La création de la formation Systèmes Électroniques Embarqués est une réponse à la révolution numérique en cours, qui impacte profondément l’ensemble des activités industrielles et de services et qui se matérialise, notamment, dans le développement exponentiel des objets connectés. L’objectif la spécialité Systèmes Électroniques Embarqués est de former des ingénieurs capables de maîtriser le développement de technologies propres aux systèmes embarqués telles que l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT) et l’optimisation d’énergie, éléments-clés de l’innovation et de la compétitivité industrielle.

La formation Systèmes Électroniques Embarqués est réalisée en partenariat avec Mines Saint-Étienne, qui délivre le diplôme, reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

L’ingénieur en Systèmes Électroniques Embarqués pilote des projets de recherche et développement ou d’intégration de systèmes électroniques communicants et autonomes. Doté de compétences techniques en électronique et en informatique embarquée, il maîtrise également les spécificités de l’ingénierie système et de l’industrialisation associée. Son périmètre d’action inclut plus globalement la maîtrise d’œuvre de projets techniques complexes en contexte international. Toutes ces caractéristiques en font un profil très recherché par les entreprises.

Cette formation en alternance, d’une durée de 3 ans, permet de devenir Architecte systèmes électroniques embarqués, Architecte applications embarquées, Ingénieur d’études, Ingénieur R&D, Ingénieur Développement, Ingénieur spécialiste qualification / validation, Chef de projets, Responsable programme…

Plus d’informations sur cette formation réalisées en partenariat avec Mines Saint-Étienne : https://www.istp.fr/etudiants/formations/ingenieur-en-valorisation-energetique-ive/

À découvrir également

Modalités de recrutement 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures de confinement qui en découlent, les Directions de l’ISTP et de Mines St Etienne ont choisi d’aménager leur processus de recrutement pour la promotion FA2020.

Fermeture de l’ISTP – COVID 19

En raison de la crise sanitaire en France fermeture totale de l’institut depuis ce mardi 17/03 à 12 h et ce jusqu’à nouvel ordre.

COVID 19 – Suspension des cours

Suite à l’annonce faite hier par le Président de la République concernant le plan de lutte contre la propagation du Coronavirus/Covid 19,

Accédez à la formation de votre choix