fbpx

Rentrée de la Promotion Systèmes Électroniques 2019

Le 7 Octobre 2019, l’ISTP a accueilli, sur le Campus Industriel, les 70 nouveaux élèves-ingénieurs qui composent la promotion 2019 de la spécialité Systèmes Électroniques Embarqués (SEE).

La création de la formation Systèmes Électroniques Embarqués est une réponse à la révolution numérique en cours, qui impacte profondément l’ensemble des activités industrielles et de services et qui se matérialise, notamment, dans le développement exponentiel des objets connectés. L’objectif la spécialité Systèmes Électroniques Embarqués est de former des ingénieurs capables de maîtriser le développement de technologies propres aux systèmes embarqués telles que l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT) et l’optimisation d’énergie, éléments-clés de l’innovation et de la compétitivité industrielle.

La formation Systèmes Électroniques Embarqués est réalisée en partenariat avec Mines Saint-Étienne, qui délivre le diplôme, reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

L’ingénieur en Systèmes Électroniques Embarqués pilote des projets de recherche et développement ou d’intégration de systèmes électroniques communicants et autonomes. Doté de compétences techniques en électronique et en informatique embarquée, il maîtrise également les spécificités de l’ingénierie système et de l’industrialisation associée. Son périmètre d’action inclut plus globalement la maîtrise d’œuvre de projets techniques complexes en contexte international. Toutes ces caractéristiques en font un profil très recherché par les entreprises.

Cette formation en alternance, d’une durée de 3 ans, permet de devenir Architecte systèmes électroniques embarqués, Architecte applications embarquées, Ingénieur d’études, Ingénieur R&D, Ingénieur Développement, Ingénieur spécialiste qualification / validation, Chef de projets, Responsable programme…

Plus d’informations sur cette formation réalisées en partenariat avec Mines Saint-Étienne : https://www.istp.fr/etudiants/formations/ingenieur-en-valorisation-energetique-ive/

À découvrir également

Dédicace d’Etienne Klein pour les élèves à l’occasion de la journée ISTP FUTURE INSIDE

C’est avec surprise et un immense plaisir que les élèves ont découvert à l’occasion de la journée ISTP FUTURE INSIDE une dédicace d’Etienne Klein himself enregistrée à leur intention pour LE grand jour de leur remise de diplômes. Un immense merci à Etienne Klein pour sa générosité et ce précieux conseil prodigué sur leur rôle en tant qu’ingénieur dans la société.

Retour en images sur la journée ISTP FUTURE INSIDE du Vendredi 12 Avril

Cet écrin de la 31ème Cérémonie a vu 355 nouveaux ingénieurs être diplômés de l’école des Mines Saint Etienne. Ils ont été honorés par l’équipe pédagogique et leurs tuteurs qui les ont accompagnés tout au long de leurs 3 ans d’études à l’ISTP, sous le regard de plus de 750 accompagnants.

Conférence de Presse du 12 Avril 2024

Anne DAMON, présidente ISTP IRUP et Cyril Faure, Directeur Général ISTP IRUP, ont présenté la Stratégie de Développement de l’ISTP et l’IRUP, le Projet Pôle Nucléaire National, et le Plan de Déploiement Immobilier à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de Laurence Piketty, Administratrice Générale Adjointe du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives, Catherine Staron, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation et Christophe faverjon, Vice-Président de Saint-Étienne Métropole, chargé de l’enseignement supérieur.

Agenda

15 mai
Portes ouvertes – 14H à 18H

Accédez à la formation de votre choix