Dans un contexte de relance du nucléaire français et de montée en puissance des besoins en compétences, ISTP et IRUP lancent une plateforme nationale dédiée aux alumni, aux entreprises et aux acteurs de la filière nucléaire.
Charte ERASMUS + pour l’enseignement supérieur
L’ISTP obtient la Charte ERASMUS +
La Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (ECHE – European Charter for Higher Education) constitue une étape préalable et obligatoire à la participation des établissements d’enseignement supérieur aux différentes actions du programme Erasmus+ pour la période 2021-2027.
L’ISTP a obtenu la Charte le 29 octobre 2021. La stratégie de l’institut 1 alternant = 1 mobilité, est de privilégier la mobilité de stage (en entreprise) en mobilité sortante pour ses alternants et de prévoir également l’allongement de la durée de mobilité conjuguée à un haut niveau de qualité en matière de compétences à développer en situation d’interculturalité.
![]() |
Ce projet central comporte 3 autres mesures :
👉 la mobilité entrante pour les étudiants étrangers 👉 la mobilité des personnels de l’ISTP 👉 les projets de coopération ou d’innovation
> Plus d’informations sur la mobilité internationale à l’ISTP : cliquez ICI |
