Un élève-ingénieur ISTP Mines décroche le Prix Ingénieur Digital 2017

Mottalib Radif (FA GI 2014) décroche le Prix Ingénieur du Digital 2017 lors des Trophées des Ingénieurs du Futur organisés par l’Usine Nouvelle !

Mottalib Radif a réalisé un parcours de trois ans en apprentissage au sein de la société Aldes Aéraulique implantée à Lyon. Mottalib a conduit une mission d’amélioration du système documentaire des opérateurs sur les lignes de production.

Il a piloté avec succès un projet « de numérisation » consistant à mettre en place un logiciel qui en fonction des options choisies par le client, organise les différentes fiches explicatives dans le bon ordre et les affiche sur les écrans devant les opérateurs. Ce projet d’envergure tutoré par un ingénieur conseil ISTP, Bruno CHAVAGNEUX et un tuteur dans l’entreprise, Jean-François DEPAEPE a permis à Mottalib de développer progressivement des compétences d’ingénieur mais également organisationnelles et économiques avec l’appui de plusieurs acteurs, dont une équipe d’ingénieurs expérimentés.

À découvrir également

La féminisation des parcours d’ingénieur : un levier pour l’égalité des chances et la diversité dans le métier d’ingénieur

L’inégalité de représentation entre les hommes et les femmes dans plusieurs métiers reste une réalité persistante. Les métiers de l’ingénierie n’y échappent pas. A l’ISTP, il nous apparait essentiel de diversifier les talents pour répondre aux nombreux défis de demain.

Pour favoriser la féminisation de nos parcours d’ingénieur, nous avons mis en place le programme Passer’Elle, un dispositif spécifiquement conçu pour soutenir l’accès des femmes aux formation d’ingénieurs.

Accédez à la formation de votre choix