fbpx
Slide-future-inside

ISTP Saint-Etienne x GlobalExam

Un diplôme d’ingénieur ne peut être certifié par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) sans une expérience significative dans un pays étranger et la présentation d’un certificat attestant d’un niveau B2 en anglais.

L’ISTP Saint-Etienne a donc mis en place des programmes permettant d’obtenir le précieux sésame. Que ce soit par le biais d’une Mission Professionnelle à l’Étranger, un séjour académique ou des cours dispensés en langue étrangère, nous vous donnons les moyens d’acquérir l’expérience nécessaire..

Pour que nos élèves soient parfaitement armés pour passer le TOEIC, nous avons formalisé des accords avec GlobalExam. Ce partenariat concerne en particulier les élèves de seconde année qui ont des lacunes en anglais.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC est un certificat reconnu internationalement, en particulier par les entreprises. Il atteste d’un niveau d’anglais suffisant pour que l’ingénieur puisse travailler en autonomie à l’international. Si un niveu B2 est suffisant pour valider le diplôme, il est conseillé de viser le score le plus élevé possible, sur les 990 points possibles (495 pour chacune des sections : compréhension orale et compréhension écrite). Cela peut faire une différence significative lorsque vous postulez pour un emploi.

Pourquoi passer par GlobalExam pour se préparer au TOEIC ?

Vous avez déjà un bon niveau d’anglais, vous continuez à suivre des cours et vous avez une expérience à l’étranger. Cela peut vous paraître suffisant pour que le test ne soit qu’une formalité. Notre expérience prouve qu’il n’en est rien. Les meilleurs résultats sont obtenus par ceux qui se sont entraînés sur des exercices calqués sur ceux du test. Ceux-ci ont, en effet, une forme bien précise et doivent être exécutés dans un temps limité. Une bonne préparation vous permet de ne pas être surpris le jour de l’examen et d’utiliser au mieux vos capacités.

Comment se passe la préparation au TOEIC chez GlobalExam ?

Il vous suffit de vous connecter et de créer votre compte. Vous allez pouvoir effectuer un premier test pour vérifier vos connaissances et mettre en évidence les aspects à travailler plus précisément.

Vous disposez :
– d’exercices d’entraînement, avec corrigés instantanés ;
– d’examens blancs, pour vous permettre de vous tester en réel ;
– de fiches de révisions, pour approfondir les points sur lesquels vous butez ;
– d’un tableau statistique, qui vous permet de suivre vos progrès et vous aide à choisir les exercices les plus appropriés ;
– d’un outil de planning, qui vous permet de vous organiser en fonction du temps dont vous disposez.

L’ISTP Saint-Etienne assurera votre suivi tout au long de votre parcours d’entraînement !

globalexam - TOEIC

À découvrir également

Modalités de recrutement 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures de confinement qui en découlent, les Directions de l’ISTP et de Mines St Etienne ont choisi d’aménager leur processus de recrutement pour la promotion FA2020.

Fermeture de l’ISTP – COVID 19

En raison de la crise sanitaire en France fermeture totale de l’institut depuis ce mardi 17/03 à 12 h et ce jusqu’à nouvel ordre.

COVID 19 – Suspension des cours

Suite à l’annonce faite hier par le Président de la République concernant le plan de lutte contre la propagation du Coronavirus/Covid 19,

Accédez à la formation de votre choix