fbpx
Slide-future-inside

Concours d’Eloquence ISTP en partenariat avec l’AMOPA

Mercredi 15 septembre se tenait à l’ISTP la seconde édition du concours d’éloquence organisé par l’ISTP en partenariat avec l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) de la Loire.

Cette année, 4 candidats, élèves –ingénieur issus de la promotion en apprentissage Génie Industriel 2020-3 :  Vincent DURANCET, Mathieu GAY, Seydou Ismaël MAIGA et Mohamed-Kamis MTIR se sont affrontés autour de deux épreuves individuelle et collective.

La première épreuve consistait en une prise de parole individuelle sur le thème imposé « Le mensonge est-il un mal nécessaire ? ». Le jury n’ayant pu départager 2 des 4 candidats, a proclamé 2 vainqueurs ex aequo : Seydou Ismaël MAIGA et Vincent DURANCET, qui ont remporté un bon d’achat culture de 180 euros à se partager.

La seconde épreuve consistait en une joute (épreuve par équipe) sur le thème : « Le professeur a- t-il encore quelque chose à dire ? ». L’Equipe gagnante, composée de Mathieu GAY et de Mohamed-Kamis MTIR, a également remporté un bon d’achat culture de 90 euros, pour chacun d’entre eux.
Ces bons d’achat étaient offerts par l’ISTP.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les élèves candidats ont reçu chacun en récompense pour leur participation, un bon d’achat de 100 euros de la part de l’AMOPA, partenaire de l’évènement. Bravo à eux.

Ce concours conclut une dizaine de séances « les ateliers du verbe » pendant lesquelles les élèves apprennent l’art de discourir : manier le verbe, gérer ses émotions, organiser son discours, convaincre son public…Ces ateliers sont animés par Christian SOLEIL, consultant en communication et en management et écrivain prolifique.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème édition !

 

concours éloquence ISTP

concours éloquence ISTP saint etienne

À découvrir également

Une belle moisson pour 2 élèves-ingénieurs au Concours National Promotion de l’Ethique Professionnelle 2021

Le 18 septembre dernier se déroulait la remise des Prix du Concours national de l’Ethique professionnelle 2021 en présence d’un public nombreux. Jodie Fauvel (élève ingénieure apprentie spécialité systèmes électroniques embarqués, promotion 2019) s’est vue remettre son 3ème prix venant récompenser son travail, tout à fait remarquable et très apprécié ainsi que la présentation qu’elle en avait fait en amont.

Salons étudiants : programme 2021-2022 de l’ISTP

Vous souhaitez en apprendre plus sur nos cursus d’ingénieur en alternance & notre licence sciences pour l’ingénieur ? Pas d’inquiétude, nous sommes présents tous les ans au sein de différents salons en France pour vous renseigner !

Agenda

11 décembre
Salon Studyrama Grandes Ecoles Lilles
7 janvier
Salon L'Etudiant Lyon (7, 8 et 9 janv.)
26 janvier
Journée Portes Ouvertes
19 mars
Journée Portes Ouvertes

Accédez à la formation de votre choix