fbpx
Slide-future-inside

Concours d’Eloquence ISTP en partenariat avec l’AMOPA

Mercredi 15 septembre se tenait à l’ISTP la seconde édition du concours d’éloquence organisé par l’ISTP en partenariat avec l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) de la Loire.

Cette année, 4 candidats, élèves –ingénieur issus de la promotion en apprentissage Génie Industriel 2020-3 :  Vincent DURANCET, Mathieu GAY, Seydou Ismaël MAIGA et Mohamed-Kamis MTIR se sont affrontés autour de deux épreuves individuelle et collective.

La première épreuve consistait en une prise de parole individuelle sur le thème imposé « Le mensonge est-il un mal nécessaire ? ». Le jury n’ayant pu départager 2 des 4 candidats, a proclamé 2 vainqueurs ex aequo : Seydou Ismaël MAIGA et Vincent DURANCET, qui ont remporté un bon d’achat culture de 180 euros à se partager.

La seconde épreuve consistait en une joute (épreuve par équipe) sur le thème : « Le professeur a- t-il encore quelque chose à dire ? ». L’Equipe gagnante, composée de Mathieu GAY et de Mohamed-Kamis MTIR, a également remporté un bon d’achat culture de 90 euros, pour chacun d’entre eux.
Ces bons d’achat étaient offerts par l’ISTP.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les élèves candidats ont reçu chacun en récompense pour leur participation, un bon d’achat de 100 euros de la part de l’AMOPA, partenaire de l’évènement. Bravo à eux.

Ce concours conclut une dizaine de séances « les ateliers du verbe » pendant lesquelles les élèves apprennent l’art de discourir : manier le verbe, gérer ses émotions, organiser son discours, convaincre son public…Ces ateliers sont animés par Christian SOLEIL, consultant en communication et en management et écrivain prolifique.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème édition !

 

concours éloquence ISTP

concours éloquence ISTP saint etienne

À découvrir également

Agenda

4 mars
Lille : salon Studyrama Sup'Alternance

Accédez à la formation de votre choix