fbpx
Slide-future-inside

Devenez ingénieur avec la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Le dispositif de VAE ingénieur permet aux cadres ou aux « ingénieurs maison », possédant plusieurs années d’expérience sur un poste d’ingénieur, de transformer leur parcours professionnel en diplôme d’ingénieur sans formation associée et avec un traitement au cas par cas.

Êtes-vous éligible au titre de la VAE Ingénieur ?

Pour que votre candidature au dispositif soit prise en compte vous devez justifier d’une expérience acquise :

– Durant au moins 3 ans d’exercice,
– En rapport avec la certification visée (voir fiche RNCP – Répertoire National
des Certifications Professionnelles – sur le site de la CNCP).

Votre candidature au dispositif VAE est-elle recevable ?

La recevabilité de votre candidature est prononcée suite au dépôt de votre dossier de recevabilité auprès de nos services (dossier à se procurer auprès de l’ISTP).

– Si vous êtes « admis » au dispositif VAE Ingénieur, vous disposez d’une période de 3 ans maximum pour mener à bien votre démarche,

– Si vous n’êtes pas admis à poursuivre en VAE Ingénieur, nous pouvons vous proposer d’autres alternatives en Formation Continue, dans le cadre de nos parcours en alternance.

Le processus de Validation des Acquis de l’Expérience pour devenir Ingénieur

L’ISTP peut vous proposer un accompagnement à la rédaction de votre dossier VAE Ingénieur. Ce dossier, une fois constitué, fera l’objet d’une étude approfondie par un jury, qui vous recevra en entretien de validation et décidera du degré de validation à accorder. La validation totale, si elle est prononcée, vous permettra d’acquérir un diplôme d’ingénieur de Mines Saint-Étienne reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

Pour concrétiser votre projet, contactez-moi !
Simonet Catherine
Contact
Chargée de Recrutement Formation Continue Spécialités GI / GIN / BADGE / VAE
Catherine Simonet
04 77 91 37 39
csimonet@istp-france.com

À découvrir également

Boostez votre carrière !

Vous souhaitez dynamiser votre carrière en devenant ingénieur ?
Choisissez la Formation Continue d’ingénieur avec l’ISTP !

Label BADGE : formation « Manager en entreprise »

La formation « Manager en entreprise » débouche sur un label BADGE (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles,) de la Conférence des Grandes Écoles, dont le certificat est délivré par Mines Saint-Etienne.

Comment financer sa formation ?

Le financement d’une formation d’ingénieur est peut-être un frein dans votre projet d’évolution professionnelle. Pourtant, diverses aides et solutions existent. L’ISTP vous apporte son expertise et ses conseils avisés pour assurer la prise en charge financière de votre formation.

Accédez à la formation de votre choix