Slide-future-inside

Boostez votre carrière !

Vous souhaitez dynamiser votre carrière en devenant ingénieur ?
Choisissez la Formation Continue d’ingénieur avec l’ISTP !

Fort de son expérience, l’ISTP accompagne, depuis 1990, des techniciens, des agents de maîtrise et des ingénieurs maison, titulaires d’un Bac +2 scientifique ou technique, dans leur évolution de carrière ! Chaque année, l’ISTP forme plus de 80 salariés et demandeurs d’emploi souhaitant devenir ingénieur en leur proposant des cursus sur mesure et adaptés à leur profil !

Pourquoi choisir la Formation Continue à l’ISTP ?

Vous hésitez encore à suivre une formation d’ingénieur à l’ISTP pour donner une nouvelle dimension à votre carrière ?
Voici quelques éléments qui devraient faciliter votre décision :

Un très bon taux de réussite
Le taux de réussite de nos élèves-ingénieurs en Formation Continue est de plus de 90%. Taux exceptionnellement élevé, pour ce type de formation de haut niveau, rendu possible grâce à une pédagogie adaptée et un accompagnement individualisé.

Un diplôme d’ingénieur certifié par la CTI
En fin de cursus, nos élèves-ingénieurs obtiennent un diplôme d’ingénieur de Mines Saint-Étienne, certifié par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). Mines Saint-Étienne fait partie du Top 15 des grandes écoles d’ingénieur française. La reconnaissance du diplôme d’ingénieur de Mines Saint-Étienne vous permettra de transformer votre CV, de sécuriser votre parcours et de booster votre carrière.

Un rythme d’alternance adapté à la vie active
Le rythme d’alternance pour les salariés en formation continue à l’ISTP a été conçu pour répondre aux exigences de la vie active. Le temps de présence sur notre Campus de Saint-Étienne est de 3.5 jours/mois et les cours à distance sont nombreux afin d’éviter tous déplacements fastidieux aux personnes les plus éloignées. Ce rythme d’alternance adapté vous permettra de suivre les cours dans les meilleures conditions possibles tout en maintenant votre activité professionnelle.

Une source de revenus et un emploi conservés
En suivant une formation d’ingénieur en alternance à l’ISTP, vous pourrez conserver votre emploi et votre salaire durant toute la durée de votre cursus. Avec le maintien de votre activité professionnelle, vous ne subirez donc pas de perte de revenus, tout en acquérant de nouvelles compétences.

Un salaire à la hauteur de vos nouvelles compétences
À l’issue de leur formation, les ingénieurs formés à l’ISTP voient leur salaire revu à la hausse. Cette nouvelle rémunération est en adéquation directe avec les compétences développées au cours de leur parcours formatif. À cela s’ajoute de bonnes perspectives d’évolutions salariales au fil des années d’expérience et des nouvelles prises de fonction.

Une véritable évolution professionnelle
En plus de l’augmentation salariale en adéquation avec votre nouveau statut, vous serez amené à occuper une nouvelle fonction au sein de votre entreprise, à assurer le management d’une équipe et à endosser de nouvelles responsabilités. De plus, le développement de nouvelles compétences vous permettra de maintenir votre bon niveau d’employabilité.

Un accompagnement personnalisé
En tant qu’élève-ingénieur ISTP, vous bénéficierez de notre système de double tutorat conduit conjointement par votre responsable entreprise et par un Ingénieur-Tuteur ISTP. Cet accompagnement individualisé permet à nos alternants de s’appuyer sur un mentor expérimenté tout au long de leur formation.

Un suivi individuel dans la constitution de votre projet
Au sein de notre service recrutement, des experts de la formation continue vous conseillent dans votre projet et dans vos recherches de financement. Leur expérience vous permettra d’avancer plus rapidement dans vos différentes démarches. Véritables contacts privilégiés, ils sont là pour faciliter votre parcours à l’ISTP.

Un parcours sur mesure
L’ISTP propose des parcours personnalisés et sur mesure à ses candidats en fonction de leur profil. Pour cela, nos équipes réaliseront une étude personnalisée de votre candidature prenant en compte votre expérience ainsi que vos compétences acquises en entreprise. Vous pourrez ainsi valoriser votre expérience et suivre un cursus adapté à vos besoins. Par exemple, pour la formation Génie Industriel, en fonction du profil du candidat, il existe 3 parcours possibles et réalisables en 34, 24 ou 18 mois. Toujours en fonction des compétences acquises durant votre carrière, vous pourrez valider, en amont, certains cours et en être « dispensés ».

Une pédagogie au service du salarié
Fort de son expertise et de son expérience en formation continue, l’ISTP a développé une pédagogie entièrement dédiée à l’alternance et basée sur l’approche compétences. Les promotions sont homogènes et composées uniquement de salariés visant une évolution professionnelle.

Une formation par l’action
Lors de votre formation à l’ISTP vous serez chargé, par votre entreprise, de mener à bien une véritable mission de niveau ingénieur. Votre formation s’axera autour de cette mission et vous permettra d’évoluer en étant reconnu pour votre travail par vos pairs et vos supérieurs.

– Une véritable boite à outils
En suivant une formation d’ingénieur à l’ISTP, vous acquerrez de nombreuses compétences, des méthodes et des pratiques qui vous seront utiles tout au long de votre carrière pour mener à bien vos missions en entreprise. Vous vous constituerez une véritable boîte à outils que vous pourrez utiliser et appliquer de manière concrète.

Un important réseau des anciens
On le sait, le réseau fait la force ! À l’ISTP, nos ALUMNI ont créé l’ADIIM pour pouvoir se fédérer autour d’une association, réseauter et garder le contact avec les anciens. La puissance de ce réseau pourra vous offrir de nouvelles opportunités et donner un nouveau souffle à votre carrière !

 

À l’ISTP, la formation d’ingénieur en formation continue est également accessible aux demandeurs d’emploi et est soutenue financièrement par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes.

 

Besoin d'un renseignement ou d'une précision ? Contactez-nous !
Simonet Catherine
Contact
Chargée de Recrutement Formation Continue Spécialités GI / BADGE / VAE
Catherine Simonet
04 77 91 37 39
csimonet@istp-france.com
Guerry Alban
Contact
Chargé de Recrutement Formation Continue spécialité GIN
Alban Guerry
04 77 46 51 02
aguerry@istp-france.com
Contact
Responsable du Recrutement Formation Continue
Vincent Veltri
04 77 91 17 40
vveltri@istp-france.com

À découvrir également

Label BADGE : formation « Manager en entreprise »

La formation « Manager en entreprise » débouche sur un label BADGE (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles,) de la Conférence des Grandes Écoles, dont le certificat est délivré par Mines Saint-Etienne.

Comment financer sa formation ?

Le financement d’une formation d’ingénieur est peut-être un frein dans votre projet d’évolution professionnelle. Pourtant, diverses aides et solutions existent. L’ISTP vous apporte son expertise et ses conseils avisés pour assurer la prise en charge financière de votre formation.

Accédez à la formation de votre choix