fbpx
Slide-page-salarie

Comment financer sa formation ?

Le financement d’une formation d’ingénieur est peut-être un frein dans votre projet d’évolution professionnelle. Pourtant, diverses aides et solutions existent. L’ISTP vous apporte son expertise et ses conseils avisés pour assurer la prise en charge financière de votre formation.

Un conseil individualiser pour financer sa formation

L’ISTP, spécialiste de la formation continue d’ingénieur depuis 1990, étudie individuellement chaque cas pour proposer la meilleure prise en charge financière possible à ses futurs élèves. Ce conseil individualisé, réalisé pour chaque candidat, est effectué par nos chargés de recrutement experts et spécialistes de la formation continue.

Votre chargé de recrutement ISTP vous soutiendra et vous guidera dans vos démarches afin de vous assurer la meilleure prise en charge possible de vos frais de formation !

CPF : Compte Personnel de Formation

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF).

Pour accéder à vos informations personnalisées (nombre d’heures acquises, formations éligibles), connectez-vous au site du CPF.

Nos formations d’ingénieur sont éligibles au CPF, vous les retrouverez dans cette liste.

CIF : Congé Individuel de Formation

Le Congé Individuel de Formation (CIF) est renommé CPF de Transition.

Nos conseillers restent à votre écoute pour vous tenir informés des évolutions en cours.

Plan de Développement des Compétences

L’employeur doit assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi, au regard, notamment, des évolutions technologiques. Pour cela, il est tenu de leur proposer des formations prévues dans le cadre du plan de développement des compétences.

 

Pour y voir plus clair dans le financement de votre formation, le plus simple est de contacter notre équipe d’experts qui se fera un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions !

Pour concrétiser votre projet, contactez-nous !
Simonet Catherine
Contact
Chargée de Recrutement Formation Continue Spécialités GI / GIN / BADGE / VAE
Catherine Simonet
04 77 91 37 39
csimonet@istp-france.com
Contact
Responsable du Recrutement Formation Continue
Vincent Veltri
04 77 91 17 40
vveltri@istp-france.com

À découvrir également

Label BADGE : formation « Manager en entreprise »

La formation « Manager en entreprise » débouche sur un label BADGE (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles,) de la Conférence des Grandes Écoles, dont le certificat est délivré par Mines Saint-Etienne.

Devenez ingénieur avec la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Le dispositif de VAE ingénieur permet aux cadres ou aux « ingénieurs maison », possédant plusieurs années d’expérience sur un poste d’ingénieur, de transformer leur parcours professionnel en diplôme d’ingénieur sans formation associée et avec un traitement au cas par cas.

Boostez votre carrière !

Vous souhaitez dynamiser votre carrière en devenant ingénieur ?
Choisissez la Formation Continue d’ingénieur avec l’ISTP !

Accédez à la formation de votre choix