fbpx
Slide-future-inside

Tuteurs pédagogiques à temps partiel

Type de contrat :

Statut auto-entrepreneur ou consultant

Salaire et avantages :

selon profil, et en fonction du nombre d’élèves accompagnés

 

Futur poste :

Fort d’une solide expérience dans le monde industriel, vous souhaitez aujourd’hui contribuer au développement des compétences de futurs ingénieurs ?

Venez nous aider à relever ce défi !

 

L’Institut Supérieur des Techniques de la Performance (ISTP) est une référence nationale en matière de formation d’ingénieurs en alternance depuis 1990. Il conçoit et met en œuvre 4 diplômes d’ingénieurs de spécialité délivrés par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

La robustesse des modalités pédagogiques mises en œuvre par l’ISTP (accompagnement de chaque élève par un ingénieur-tuteur ISTP, formation par l’action, et pédagogie centrée sur le travail collaboratif et l’intelligence collective) est un facteur clef de réussite de nos étudiants. Grâce à ce modèle éducatif, l’ISTP est un acteur reconnu par le monde économique.

Missions :

Vous êtes le tuteur ISTP de plusieurs élèves-ingénieurs sur les 3 années de leur cursus :

  • Vous établissez un lien étroit avec les entreprises dans lesquelles ils réalisent leur alternance, et vous vous assurez que les projets qui leurs sont confiés répondent aux exigences de l’école.
  • Vous vous appuyez sur l’analyse de leurs situations professionnelles en entreprise pour développer leurs compétences et leur posture de futurs ingénieurs.
  • Vous outillez les étudiants pour qu’ils atteignent les résultats attendus par ces entreprises, tout en leur apprenant à transposer dans d’autres contextes l’expérience professionnelle qu’il ont acquise.
  • Vous animez des Travaux Dirigés en petits groupes, vous initiez les élèves au travail en équipe et à la prise de parole devant leurs pairs, et vous évaluez de manière régulière leurs acquis.

En fonction de votre profil, vous pourrez également intervenir sur des missions d’enseignement académique ou l’animation de conférences.
 

Votre profil :

Profils recherchés :

Vous justifiez d’un solide bagage scientifique ou technique et d’une expérience variée dans l’industrie, idéalement acquise sur des postes de management. Ceci vous permettra d’appréhender rapidement les environnements dans lesquels les élèves ingénieurs évoluent.

Vous justifiez également d’une expérience dans le domaine de la formation, de l’enseignement, ou dans l’accompagnement de jeunes adultes, que ce soit à travers votre expérience professionnelle ou un engagement associatif.

Vous avez le statut d’auto entrepreneurs ou de consultant.

Déplacements en entreprise et rencontres régulières avec les équipes pédagogiques de l’ISTP sont à prévoir

 

CANDIDATURE par CV et Lettre de motivation

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir