fbpx
Slide-future-inside

Responsable Service Informatique (H/F)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – Temps complet

Salaire et avantages :

Fixe + prime ; Titres restaurant

 

Futur poste :

Institut de formation, l’ISTP est reconnu depuis plus de 30 ans (plus de 2 800 diplômés, 1500 entreprises partenaires) comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur en alternance.

Notre vocation est de placer l’homme au cœur du développement de l’entreprise.

Nous proposons des formations d’ingénieurs sous statut salarié dans les domaines du Génie Industriel, Génie des Installations Nucléaires, Valorisation Energétique et Systèmes Electroniques Embarqués.

Pour optimiser son infrastructure informatique, l’ISTP recrute un(e) Responsable du Service Informatique.

Rattaché(e) au DSI, vous prenez la responsabilité du service informatique constitué de 4 collaborateurs (support utilisateurs, systèmes et réseaux).

A ce titre, vos principales missions consisteront à :

  • Garantir la disponibilité du système informatique (systèmes, réseaux et applications) et la sécurité des données dans un environnement multi-sites (3 campus) et multi-utilisateurs : service administratif et service pédagogique
  • Manager une équipe de 4 personnes et animer la gestion opérationnelle du service
  • Conduire les projets d’évolution des infrastructures pour accompagner la croissance des instituts (intégration de nouveaux sites et de nouvelles applications)
  • Assurer la coordination des projets réalisés en interne ou sous traités
  • Effectuer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions métier et de proposer des projets de développement en tenant compte de la stratégie des instituts
  • Documenter les procédures et piloter le processus qualité.

 

Votre profil :

Diplômé Bac+3/+5 en Informatique (école d’ingénieur ou cursus universitaire), vous souhaitez nous apporter votre expérience d’au moins 5 ans dans la mise en place, l’exploitation, l’administration et la maintenance de systèmes et réseaux, dont 3 ans minimum dans le management d’une équipe

Ce poste évolutif nécessite notamment l’expertise technique suivante :

  • OS : Windows Server 2008 à 2019, Windows 10 Pro, Linux (Ubuntu server)
  • Pare-feu : Sophos, pfsense
  • Système de Messagerie : Exchange 2016 / Zimbra
  • Services Office et GED : Gestion des licences, Administration, environnement SharePoint.
  • SGBD : SQL Server 2016
  • Outils de sauvegarde : Veeam / Beemo,
  • Hyperviseur : vmware (Vcenter, cluster ESX, Horizon)
  • Réseaux : HP procurve (Aruba), routage Vlan, diagnostics des dysfonctionnements.
  • Wifi : Ruckus/Ucopia
  • Antivirus/antispam :  Sophos / Vade Secure

Au-delà de vos compétences techniques, réactif(ve) et orienté(e) service clients, vous faites preuve d’autonomie, d’initiative, de disponibilité et d’esprit d’équipe.

Votre capacité d’adaptation, votre aisance relationnelle seront des atouts forts pour réussir pleinement dans ce challenge professionnel. Votre intérêt pour la veille technologique sera très apprécié.

Vous avez le souci d’optimiser les systèmes informatiques et de répondre aux attentes des utilisateurs ?

Alors rejoignez-nous au sein de l’ISTP, structure innovante visant l’excellence !

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir