fbpx
Slide-future-inside

Responsable Formation d’Ingénieur (h/f)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – Temps complet

Disponibilité :

Immédiate

Salaire et avantages :

Fixe+prime ; Titres restaurant

 

Futur poste :

L’Institut Supérieur des Techniques de la Performance (ISTP) est reconnu depuis plus de 30 ans comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur en alternance.

Il conçoit et met en œuvre 4 diplômes d’ingénieurs de spécialité en partenariat avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, et forme chaque année plus de 350 ingénieurs.

La Direction des Etudes de l’ISTP recherche son/sa futur(e) Responsable du cursus d’ingénieur « Valorisation Energétique ».

D’un effectif de 180 apprenants, ce cursus a pour vocation de former des ingénieurs capables d’identifier et de conduire des projets d’optimisation de la performance énergétique globale des infrastructures et des outils industriels, dans une perspective de développement socio-économique durable.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • En tant que membre du Comité de Direction et du Comité des Etudes, vous contribuez aux décisions structurantes pour l’institut et pour l’ensemble des formations qui y sont dispensées, ainsi qu’aux réflexions transverses sur les contenus et les approches pédagogiques.

 

  • Pour le cursus d’ingénieur dont vous avez la responsabilité :

– Vous vous assurez du bon déroulement de la formation et coordonnez les intervenants.

–  Vous adaptez le référentiel de compétences aux besoins des entreprises. Dans un souci d’amélioration continue, vous proposez et mettez en œuvre les adaptations nécessaires dans le contenu du programme et les modalités pédagogiques.

– Ambassadeur de l’ISTP, vous contribuez à la lisibilité et au rayonnement externe de notre offre.

 

  • Vous êtes également tuteur de plusieurs groupes d’étudiants, que vous accompagnez pendant les 3 années de leur cursus: suivi des étudiants en entreprise et animation de séances de TD.

 

Vous vous appuyez :

– sur une équipe en interne : responsables d’enseignements, ingénieurs tuteurs, planificateur et gestionnaire de département,

– sur des enseignants vacataires et des enseignants chercheurs de l’Ecole des Mines.
 

Votre profil :

Ingénieur(e) de formation, vous justifiez d’une expérience industrielle d’au moins 10 ans en management d’équipe ou gestion de projets, idéalement complétée d’une expérience dans la formation en entreprise ou l’accompagnement d’étudiants.

Reconnu(e) pour votre leadership naturel et votre capacité à entraîner des équipes, vous êtes force de proposition et avez de bonnes capacités à travailler en transverse avec des interlocuteurs variés.

Anglais courant souhaité.

 

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir