fbpx
Slide-future-inside

Responsable formation d’ingénieur (h/f)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – temps complet

Disponibilité :

Sous les meilleurs délais

Salaire et avantages :

Fixe + prime ; Titres restaurant

 

Futur poste :

Pour renforcer son équipe, la Direction des Etudes de l’ISTP recherche le/la Responsable du cursus d’ingénieur(e) de spécialité « Valorisation énergétique », membre du Comité de Direction de l’ISTP.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Structure agile, l’ISTP connaît un fort développement. Sa Direction des Etudes a initié des projets stratégiques (internationalisation des formations, ouverture des élèves-ingénieur(e)s à la recherche, nouveau parcours post-bac., …) dans lesquels vous serez fortement impliqué(e).
  • Nous formons chaque année plus de 350 ingénieur(e)s en alternance, et nous nous appuyons sur un modèle pédagogique robuste et original : accompagnement des élèves par un(e) ingénieur(e) tuteur(rice) ISTP pendant les 3 années de leur cursus, formation par l’action, et pédagogie centrée sur le travail collaboratif et l’intelligence collective.
  • Nos réflexions pédagogiques se nourrissent des échanges avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et l’Institut Mines-Télécom, et de nombreux partenariats avec le monde économique.

Le cursus « Valorisation énergétique » a pour vocation de former des ingénieur(e)s capables de conduire des projets d’optimisation de la performance énergétique globale des infrastructures et des outils industriels, dans une perspective de développement socio-économique durable.

Vos principales missions à la tête de ce cursus d’ingénieur(e) sont les suivantes :

  • Vous adaptez le référentiel de compétences aux besoins des entreprises et vous proposez et mettez en œuvre les ajustements nécessaires dans le contenu du programme et les modalités pédagogiques.
  • Vous vous assurez du bon déroulement de la formation et coordonnez les intervenant(e)s (enseignants chercheurs de l’Ecole des Mines et vacataires).
  • Vous managez une équipe constituée d’un responsable d’enseignements, de 3 ingénieurs tuteurs, d’un planificateur et d’une gestionnaire de département.
  • Ambassadeur(rice) de l’ISTP, vous contribuez à la lisibilité et au rayonnement externe du cursus.

Vous êtes également tuteur(rice) de plusieurs groupes d’étudiant(e)s, que vous accompagnez pendant les 3 années de leur cursus : suivi des étudiant(e)s en entreprise et animation de séances de TD.
 

Votre profil :

Ingénieur(e) de formation, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans, acquise dans l’industrie, dans l’enseignement supérieur ou dans la formation.

Reconnu(e) pour votre leadership naturel et votre capacité à entraîner des équipes, vous êtes force de proposition et avez de bonnes capacités à travailler en transverse avec des interlocuteurs(rices) varié(e)s.

Anglais courant souhaité.

Pour une bonne prise en compte de votre candidature, merci de nous adresser CV et lettre de motivation à : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir

    Ingénieur-Tuteur (H/F)

    Lieu du poste :
    Saint-Etienne (42)

    Type de contrat :
    CDI – temps complet

    Disponibilité :
    Sous les meilleurs délais