fbpx
Slide-future-inside

Responsable de la vie étudiante et des relations Alumni (h/f)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – temps complet

Disponibilité :

Immédiate

Salaire et avantages :

Fixe + prime sur objectifs individuels + titres restaurant + mutuelle d’entreprise

 

Futur poste :

Vous souhaitez intégrer un nouveau projet professionnel, porteur de sens ? Alors rejoignez-nous !

L’Institut Supérieur des Techniques de la Performance (ISTP) et l’Institut Régional Universitaire Polytechnique (IRUP) placés sous la même gouvernance, sont reconnus respectivement depuis plus de 31 ans (4200 diplômé(e)s) et plus de 26 ans (3600 diplômé(e)s), comme acteurs majeurs de l’enseignement supérieur par alternance, – annuellement plus de 1500 apprenant(e)s -.

L’ISTP conçoit et met en œuvre en partenariat avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne 4 diplômes d’ingénieur de spécialité, en apprentissage ou en formation continue. Récemment la licence « Sciences de l’ingénieur » soutenue par le CNAM a été déployée pour la 1ère année.

Les formations dispensées par l’IRUP couvrent différents secteurs : Nucléaire, Performance Industrielle, Bâtiment Innovant, Informatique et Numérique, Economie Sociale et Solidaire, Expertise Comptable Audit, et Stratégie et Management.

Dans un contexte de pleine évolution, les 2 instituts en concertation avec les associations étudiantes et alumni souhaitent développer la vie étudiante sur les campus, l’animation et l’activité de leurs réseaux respectifs.

Garant(e) de l’esprit des instituts et de leurs valeurs, vous serez identifié(e) comme le/la référent(e) de ces communautés.

A ce titre et dans une dynamique d’optimisation de l’attachement des ancien(ne)s diplômé(e)s et des étudiant(e)s aux instituts, vous aurez en charge les principales missions suivantes :  

    • Gérer les sites des associations : optimiser les adhésions aux réseaux, mettre à jour les profils, etc. ;
    • Transformer les alumni en ambassadeur(rice)s des instituts auprès de leurs réseaux personnel et professionnel pour favoriser la cooptation ;
    • Mettre en œuvre et coordonner des partenariats entreprises (forums recrutement, tables rondes métier, conférences thématiques, etc.) ;
    • Coordonner et organiser les galas annuels des diplômé(e)s en lien avec la Direction ;
    • Développer les communautés étudiantes et alumni sur les réseaux sociaux et les synergies entre les ancien(ne)s, les apprenant(e)s, le BDE-BDS, les instituts et les entreprises ;
    • Construire et animer des services : speednetworking, afterworks, conférences, etc. ;
    • Réaliser le suivi statistique de l’insertion professionnelle des diplômé(e)s et l’évolution de carrière des alumni ;
    • Communiquer des données profitables : offres d’emploi, avantages offerts par l’appartenance au réseau, invitations aux événements, etc.

ainsi qu’un rôle administratif :

    • Convoquer, préparer et participer aux Assemblées Générales et autres instances représentatives des associations ;
    • Soutenir les représentants des associations dans leurs démarches administratives ;
    • Gérer les commandes et l’attribution des costumes « Le compagnon ».

Votre rôle contribue à la valorisation de l’image de marque des instituts en termes d’attractivité auprès des futur(e)s apprenant(e)s et des futur(e)s collaborateur(rice)s.
 

Votre profil :

De formation supérieure (type Master) orientée Communication/RP, vous souhaitez nous faire bénéficier de votre expérience d’au moins 5 ans dans l’organisation d’événements et/ou la communication, le marketing, les relations publiques, acquise dans l’industrie et/ou l’enseignement supérieur/formation.

Vous avez déjà réussi dans la gestion de projet et vous maîtrisez l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, etc.).

Ce poste nécessite une disponibilité pour certains événements en soirée.

Vous saurez fédérer les ancien(ne)s diplômé(e)s et les étudiant(e)s autour de projets et de leur développement.

Réel(le) ambassadeur(rice), vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre curiosité d’esprit ; autonome, proactif(ve) et impliqué(e), vous faites preuve de qualités d’analyse, de synthèse et d’organisation.

 

Pour une prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir

    Ingénieur Tuteur (h/f)

    Lieu du poste :
    Saint-Etienne (42)

    Type de contrat :
    CDI – temps complet

    Disponibilité :
    Immédiate