fbpx
Slide-future-inside

Responsable de la Licence Générale en Sciences pour l’Ingénieur (h/f)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – temps complet

Disponibilité :

Meilleurs délais

Salaire et avantages :

Fixe + prime sur objectifs individuels + RTT + titres restaurant + mutuelle d’entreprise

 

Futur poste :

L’Institut Supérieur des Techniques de la Performance (ISTP) reconnu depuis plus de 31 ans comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur par alternance, conçoit et met en œuvre en partenariat avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne 4 diplômes d’ingénieur de spécialité, en apprentissage ou en formation continue (4 200 diplômé(e)s).

Première formation post-bac portée par l’ISTP, la licence « Sciences de l’ingénieur » soutenue par le CNAM a accueilli sa première promotion à la rentrée 2021. Elle s’adresse à des bachelier(ière)s désireux(euses) de développer de solides compétences scientifiques et technologiques. A l’issue de cette licence, les élèves peuvent entrer dans le monde du travail ou poursuivre leurs études (cursus d’ingénieur ou master).

Rattaché(e) à la Direction des Etudes de l’ISTP et membre du comité de Direction, vos principales missions en qualité de Responsable du département de la Licence générale sont les suivantes :

  • Animer une équipe projet interne avec laquelle vous poursuivez le développement de l’ingénierie pédagogique du cursus : cours académiques, professionnalisation/stage puis apprentissage, …
  • Définir la stratégie de sourcing de l’équipe enseignante dans une dynamique de qualité.
  • Piloter les relations avec notre partenaire, le CNAM, sur les aspects pédagogiques et de diplomation.
  • Garantir le bon déroulement de la formation et piloter les différents évènements des promotions : rentrée, conseils de synthèse et rencontres pédagogiques, soutenances, jury de diplomation, …
  • Identifier et mettre en œuvre les conditions de succès pour une montée en puissance rapide en termes de taille de promotions (aspects organisationnel et budgétaire).
  • Réaliser des activités de tutorat.
  • Assurer un rôle d’ambassadeur du cursus, en interne et en externe.

 

Au regard des enjeux de ce cursus, vous animez un reporting régulier auprès des membres du Comex.

En parallèle de ces responsabilités, vous assurez une mission de coordination pédagogique sur un périmètre à définir selon votre profil (programme et outils de formation, animation du corps enseignant, …).

Enfin, en tant que membre du comité des Etudes de l’ISTP, vous contribuez aux réflexions pédagogiques de l’ISTP.
 

Votre profil :

De formation scientifique Bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans, acquise dans l’industrie, l’enseignement supérieur ou la formation.

Reconnu(e) pour votre leadership naturel, vous savez entraîner des équipes et travailler en transverse avec des interlocuteurs(rices) varié(e)s.

Vous avez démontré votre capacité à prendre du recul et à élaborer une vision. Vous pilotez le quotidien de manière pragmatique et bienveillante.

Le challenge de développement associé à la Licence est un aspect qui vous motive tout particulièrement.

 

Pour la prise en compte de votre candidature, merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir

    Ingénieur Tuteur (h/f)

    Lieu du poste :
    Saint-Etienne (42)

    Type de contrat :
    CDI – temps complet

    Disponibilité :
    Meilleurs délais