fbpx
Slide-future-inside

Ingénieur Tuteur (h/f)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – temps complet

Disponibilité :

Meilleurs délais

Salaire et avantages :

Fixe + prime sur objectifs individuels + titres restaurant + mutuelle d’entreprise + télétravail possible 3j/mois.

 

Futur poste :

Après l’intégration de nouveaux(elles) ingénieur(e)s-tuteur(rice)s au cours de ce 1er semestre pour renforcer son équipe existante, l’ISTP poursuit son ambition de développer son offre de formation.

Aussi, vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge humain et professionnel ? Alors rejoignez-nous !

En effet, l’Institut Supérieur des Techniques de la Performance (ISTP) est une référence nationale en matière de formation d’ingénieur(e)s en apprentissage. Il conçoit et met en œuvre 4 diplômes d’ingénieur(e)s de spécialité en partenariat avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Pourquoi rejoindre l’ISTP comme Ingénieur(e)-tuteur(trice) ?

  • Structure à taille humaine et agile, l’ISTP connaît un fort développement. Sa Direction des Etudes a initié des projets stratégiques auxquels vous serez amené(e) à contribuer. Vous mettrez ainsi à profit votre expérience de l’industrie au service de l’évolution de nos formations, dans un environnement exigeant et stimulant.
  • Vous contribuerez à former des jeunes générations d’ingénieur(e)s responsables et éclairé(e)s, capables de relever des défis majeurs (transformation numérique, transition écologique etc.).
  • Cette fonction vous permettra de côtoyer des environnements industriels très variés et d’être immergé(e) dans des projets d’envergure. Vous élargirez ainsi vos compétences, tant sur le plan technique qu’en gestion de projet ou transformation des organisations.

 

Rattaché(e) à la Direction des Etudes, vous encadrez des élèves-ingénieur(e)s sur les 3 années de leur cursus. Vous réalisez un accompagnement personnalisé centré sur l’acquisition des compétences en situation professionnelle, dans une logique de conseil et d’atteinte de résultats.

Vous vous appuyez pour cela sur un modèle pédagogique original et efficace, facteur de réussite de nos élèves-ingénieur(e)s : formation par l’action, pédagogie centrée sur le travail collaboratif et la force de l’intelligence collective.

Vos principales missions seront les suivantes :

1/ Accompagner l’élève-ingénieur(e) et l’entreprise dans la conduite du projet confié à l’apprenant(e) pendant les 3 années de sa formation

  • Aider l’entreprise à structurer le cahier des charges du projet d’apprentissage,
  • Permettre à l’étudiant(e) de faire le lienentre la situation professionnelle et les apports théoriques vus en cours et de comprendre son environnement professionnel ; favoriser sa prise de recul,
  • Enseigner les outils de la gestion de projets,
  • Suivre et évaluer les compétences développées par les apprenant(e)s en entreprise.

2/ Contribuer au rayonnement externe de l’ISTP 

  • Grâce à la rigueur et à la pertinence de votre accompagnement des élèves, contribuer à la fidélisation des entreprises partenaires de l’ISTP, à l’organisation de commissions professionnelles permettant de faire évoluer nos référentiels de compétences, et élargir ces commissions avec de nouvelles entreprises de votre réseau,
  • Participer aux actions de communication externe et au recrutement des élèves.

3/ Prendre part aux projets et réflexions pédagogiques menés par la Direction des Etudes pour répondre à l’évolution des besoins des entreprises en termes de compétences.

Selon votre profil et votre expertise, vous pourrez aussi animer des modules de formations.

 

En parallèle de ces responsabilités, vous travaillez également en étroite collaboration avec le service International de l’ISTP pour contribuer à l’internationalisation des cursus, au développement des compétences interculturelles des apprenants, et vous assurez la coordination pédagogique des enseignements linguistiques.
 

Votre profil :

Ingénieur(e) diplômé(e), votre parcours professionnel intègre une expérience industrielle et une dimension managériale (hiérarchique, transverse, ou de projets) significatives.

Réel(le) ambassadeur(drice), vous disposez d’un excellent relationnel et avez le goût prononcé pour la transmission de savoirs.

Exigeant(e) et impliqué(e), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, et d’un bon esprit d’équipe.

Une réelle aisance en anglais est demandée.

Des déplacements réguliers en entreprise sont à prévoir sur la France entière.

 

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir