fbpx
Slide-future-inside

Ingénieur-Tuteur en Génie nucléaire (h/f)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – temps complet

Disponibilité :

Immédiate

Salaire et avantages :

Fixe + prime sur objectifs individuels + voiture fonction + titres restaurant + mutuelle d’entreprise

 

Futur poste :

L’Institut Supérieur des Techniques de la Performance (ISTP), acteur majeur de l’enseignement supérieur par alternance conçoit et met en œuvre en partenariat avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne 4 diplômes d’ingénieur en apprentissage, dans les domaines du Génie Industriel, Génie Nucléaire, Valorisation Energétique et Systèmes Electroniques Embarqués.

 

La Direction des Etudes de l’ISTP souhaite renforcer l’équipe du département Génie Nucléaire.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Structure agile, l’ISTP connaît un fort développement. Sa Direction des Etudes a initié des projets stratégiques (internationalisation des formations, ouverture des élèves-ingénieur(e)s à la recherche, nouveau parcours post-bac., …) dans lesquels vous serez impliqué(e).
  • Nous formons chaque année plus de 350 ingénieur(e)s en alternance, et nous nous appuyons sur un modèle pédagogique robuste et original : accompagnement des élèves par un(e) ingénieur(e) tuteur(rice) ISTP pendant les 3 années de leur cursus, formation par l’action, et pédagogie centrée sur le travail collaboratif et l’intelligence collective.
  • Nos réflexions pédagogiques se nourrissent des échanges avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et l’Institut Mines-Télécom, et de nombreux partenariats avec le monde économique.

 

Rattaché(e) au responsable de département Génie Nucléaire, vous encadrez des élèves-ingénieur(e)s sur les 3 années de leur cursus d’ingénieur(e).

 

Vos principales missions seront les suivantes :

1/ Accompagner l’élève-ingénieur(e) et l’entreprise dans la conduite du projet confié à l’apprenant(e) pendant les 3 années de sa formation :

  • Etablir un lien étroit avec les entreprises dans lesquelles ils/elles réalisent leur alternance, et s’assurer que les projets qui leur sont confiés répondent aux exigences de l’école ;
  • S’appuyer sur l’analyse de leurs situations professionnelles en entreprise pour développer leurs compétences et leur posture de futurs ingénieur(e)s ;
  • Outiller les étudiant(e)s pour qu’ils/elles atteignent les résultats attendus par ces entreprises, tout en leur apprenant à transposer dans d’autres contextes l’expérience professionnelle qu’ils/elles ont acquise ;
  • Animer des Travaux Dirigés en petits groupes, initier les élèves au travail en équipe et à la prise de parole devant leurs pairs, et évaluer de manière régulière leurs acquis.

 

2/ Selon votre profil et votre expertise, vous pourrez aussi animer des modules de formations en lien avec le monde du nucléaire et prendre en charge la coordination pédagogique d’un groupe d’enseignements.

 

Des déplacements réguliers en entreprise sont à prévoir sur la France entière (voiture de fonction attribuée).
 

Votre profil :

Diplômé(e) d’une formation bac+5 Scientifique, vous possédez une expérience industrielle et une dimension managériale (hiérarchique, transverse, ou de projets) significatives. Votre parcours professionnel d’au moins 5 ans dans le domaine nucléaire vous permet d’appréhender les projets développés par les apprenants dans le cadre de leur entreprise.

Une première expérience de la formation ou de l’ingénierie pédagogique est un plus.

Réel(le) ambassadeur(drice), vous disposez d’un excellent relationnel et avez le goût prononcé pour la transmission de savoirs.

Exigeant(e) et impliqué(e), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, et d’un esprit d’équipe reconnu.

 

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation à : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir