fbpx
Slide-future-inside

Enseignants prestataires (h/f) en Instrumentation et métrologie des capteurs

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

Contrat de prestation

Disponibilité :

de mai à juillet 2024

Salaire et avantages :

Honoraires

 

Futur poste :

L’ISTP est une référence nationale dans l’enseignement supérieur en matière de formation d’ingénieur(e)s en apprentissage.

L’institut forme annuellement plus de 1200 élèves ingénieur(e)s et propose quatre cursus d’ingénieur(e)s de spécialité délivrés par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et un parcours post-bac dans le domaine de l’ingénierie.

Depuis la rentrée 2023 et en un partenariat avec Arts et Métiers (ENSAM), l’ISTP a ouvert un nouveau cursus de formation d’ingénieur(e) de spécialité mécanique et mécatronique, centré sur la conception de produits.

Dans le cadre de cette formation, la Direction des Etudes de l’ISTP recherche des enseignant(e)s prestataires dans le domaine de l’Instrumentation et métrologie des capteurs, pour intervenir sur les éléments suivants :

  • Principes fondamentaux
  • Caractéristiques métrologiques
  • Conditionneurs des capteurs passifs
  • Capteurs optiques et capteurs de température
  • Capteurs de position, déplacement et capteurs de déformation
  • Capteurs de force et capteurs d’accélération

 

Nombre d’heures : 36h entre mai à juillet 2024.

Des possibilités supplémentaires d’enseignement dans d’autres formations pourront être envisagées par la suite.

Nous pourrons prendre en compte vos contraintes de disponibilité dans la planification de vos interventions.

Vous pourrez intervenir sous différents statuts, à étudier selon votre situation : micro-entrepreneur, organisme de formation, consultant. Vos honoraires seront établis selon votre profil et votre expérience.
 

Votre profil :

De niveau bac+5 minimum, vous justifiez d’une première expérience réussie comme enseignant(e)s, et/ou votre expérience professionnelle vous a permis de développer une expertise dans le domaine concerné.

Riches de votre motivation à faire progresser vos élèves dans l’acquisition de leurs connaissances, vous saurez allier bienveillance et exigence, écoute et coopération.

 

Pour la prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir