fbpx
Slide-future-inside

Directeur des Etudes et des Formations (H/F) (Membre du Comité Exécutif)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI

 

Futur poste :

Pour développer son modèle éducatif, l’institut recrute un Directeur des Etudes et des Formations.

Rattaché(e) au Directeur Général et membre du comité exécutif dans un environnement exigeant et stimulant :

1/ Vous participerez de manière active à l’élaboration de la stratégie d’ensemble de l’ISTP

2/ Vous portez le déploiement du projet éducatif :

  • Vous êtes le garant du modèle et veillez à ce que les formations existantes soient conformes au projet pédagogique (orientations et valeurs) auprès des services internes et externes (EMSE, Entreprises, Etudiants et Intervenants, …) pour l’adhésion de tous.
  • Vous êtes responsable de la conception pédagogique (ingénierie et innovation) et collaborer à l’ouverture des élèves à l’international
  • Vous assurez la veille scientifique, technologique, pédagogique dans une perspective d’innovation, de progrès et d’amélioration continue afin de maintenir la compétitivité de l’institut par la différenciation et l’excellence.
  • Vous êtes capable d’identifier et d’instancier des thématiques de recherche et veillez à leur déploiement dans une dynamique d’exposition à la recherche des élèves et de ressourcement des programmes.

3/ Vous avez un rôle de management hiérarchique et transverse :

  • Vous pilotez le service (32 personnes) et assurez la coordination des différentes entités.
  • Vous animez le dialogue avec les élèves-ingénieurs.
  • Vous assurez la cohérence de tous les programmes pédagogiques en lien avec les exigences de la CTI, et en appui sur les responsables de spécialités, vous êtes le garant des enjeux de la certification
  • Vous coordonnez la pédagogie et la professionnalisation
  • Vous coopérez avec la Direction Recrutement/Marketing
  • Vous réalisez des actions de tutorat et des missions d’enseignement.

4/ Vous portez les valeurs de l’institut, animez les relations avec son environnement et contribuez à son rayonnement et à son développement dans toutes les dimensions : institutionnelle, scientifique et pédagogique.

5/ Vous serez amené à intervenir sur des projets stratégiques confiés par le directeur et à développer de nouvelles formations en collaboration avec le comité exécutif.
 

Votre profil :

De formation supérieure ingénieur, votre parcours intègre une expérience de l’enseignement supérieur et/ou de l’entreprise et de management significative.

Véritable leader, vous saurez être force de proposition et un acteur dynamique du réseau de l’institut. Vous exercerez vos missions avec professionnalisme, engagement et exemplarité.

 

Candidature (CV lettre de motivation) à adresser à rh@istp-france.com

Référence DEF SITE SEPT 19

Candidatez maintenant






D'autres offres sont également à pourvoir