fbpx
Slide-future-inside

Chargé de recrutement et relations entreprises (h/f)

Type de contrat :

CDI – temps complet

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Disponibilité :

Dès Janvier 2024

Salaire et avantages :

Rémunération fixe + prime sur objectifs + prime de participation + 9j de RTT + télétravail (1j/sem) + titres restaurant + mutuelle d’entreprise

 

Futur poste :

Vous souhaitez intégrer un nouveau projet professionnel, porteur de sens ? Alors rejoignez-nous !

L’ISTP est une référence nationale en matière de formation d’ingénieur(e)s en apprentissage. L’institut forme annuellement plus de 1200 élèves ingénieur(e)s et propose quatre cursus de spécialité délivrés par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et un parcours post-bac dans le domaine de l’ingénierie.

A la rentrée 2023 et en un partenariat avec Arts et Métiers (ENSAM), l’ISTP a ouvert une nouvelle formation d’ingénieur(e) de spécialité mécanique et mécatronique, centrée sur la conception de produits.

Ainsi dans un contexte de pleine évolution, l’ISTP recrute un poste de Chargé(e) de Recrutement et Relations candidats/entreprises pour intervenir dans la promotion de nos filières Ingénieur(e) et le recrutement des futur(e)s apprenant(e)s de ces parcours.    

Rattaché(e) à la Direction Recrutement, vous évoluez au sein d’une équipe dynamique dans un esprit collaboratif et bénéficiez du soutien d’un service support.

Cette fonction, cœur de métier de notre Institut et porteuse de sens, permet de déployer des compétences relationnelles (écoute et accompagnement des candidats) et commerciales (conseil et accompagnement des entreprises), et ce dans une logique de résultat.

A ce titre vos missions principales seront les suivantes :

  • Piloter les phases de recrutement des candidat(e)s-élèves à nos filières :  promotion des formations (visites établissements, participation à des forums/salons, avec certains déplacements les samedis/dimanches), sourcing des futurs apprenant(e)s, accompagnement dans leur orientation professionnelle, sélection, évaluation et placement auprès des entreprises ;
  • Animation d’actions de fidélisation à destination des candidats et des entreprises (webinars, …) ;
  • Cibler et prospecter les entreprises concernées par nos filières, identifier leurs besoins à traduire en fiche de poste pour aboutir à un contrat d’alternance ;
  • Assurer la mise en relation entre le/la candidat(e) et l’entreprise, et les accompagner dans la contractualisation.

 

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 dans le domaine Commercial ou RH, votre expérience professionnelle significative de 3 années (en agence intérim, cabinet de recrutement, …) dans la fonction Recrutement en lien avec le milieu industriel sera un atout fort pour réussir pleinement dans ce nouveau challenge.

Homme/Femme de terrain et de fibre commerciale, vous disposez d’une forte capacité à convaincre, à constituer, à mobiliser un réseau, vous maitrisez les techniques de sourcing (notamment digital) ; impliqué(e), agile, positif(ve), vous avec d’excellentes qualités relationnelles et d’organisation.

Vous saurez vous tenir informé(e) de l’évolution de la réglementation liée aux aides et modalités des contrats d’alternance.

Des déplacements réguliers en entreprise sont à prévoir sur la France entière (voiture de fonction attribuée après la période d’essai).

Pour une prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir