fbpx
Slide-future-inside

Assistant(e) de Scolarité Enseignement supérieur (H/F)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – temps complet

Salaire et avantages :

Fixe+prime ; titres restaurant

 

Futur poste :

Institut d’enseignement supérieur, l’ISTP est une référence nationale en matière de formation d’ingénieur(e)s en apprentissage depuis 1990. Il conçoit et met en œuvre 4 diplômes d’ingénieur(e)s de spécialité en partenariat avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Dans le cadre d’un remplacement et au sein d’une équipe rattachée au responsable de département, la Direction des Etudes recrute un(e) Assistant(e) de Scolarité pour assurer la gestion administrative de formation diplômante.

A ce titre, vos principales missions consisteront en :

  • La gestion des relations avec les apprentis, les enseignants, les tuteurs, et l’interface avec les entreprises ;
  • Le suivi des contrats d’apprentissage : relevé des présences, reporting au CFA, actualisation des données dans l’outil de gestion ;
  • L’administration du processus de formation des élèves (de la rentrée à la diplomation) : organisation des rentrées, des tests et suivi des évaluations, préparation et participation aux divers conseils et commissions, organisation de jurys, … ;
  • Un rôle pivot au sein des départements et une collaboration étroite avec les différents services internes de l’institut.

 

Votre profil :

De formation bac+2 (type BTS Gestion de PME, Assistant de manager, etc.), vous possédez une expérience significative dans un poste à dominante administrative, idéalement acquise au sein d’un établissement d’enseignement supérieur ou avez une bonne connaissance du milieu de la formation.

Apprécié(e) pour vos qualités relationnelles et reconnu(e) pour votre bon sens logique et d’analyse, votre rigueur, vous saurez faire preuve d’une grande autonomie et d’organisation dans votre travail.

Votre esprit d’équipe et votre proactivité seront également les atouts de votre réussite dans cette fonction à forts enjeux.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office).

 

Pour une bonne prise en compte de votre candidature, merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail : rh@istp-france.com.

Candidatez maintenant






    D'autres offres sont également à pourvoir

    Ingénieur-Tuteur (H/F)

    Lieu du poste :
    Saint-Etienne (42)

    Type de contrat :
    CDI – temps complet

    Salaire et avantages :
    Fixe+prime ; titres restaurant